Ce record battu par Marquez au Sachsenring



Remporter 5 Grands Prix par saison en catégorie reine : Giacomo Agostini et Valentino Rossi l’avaient fait sur six saisons consécutives. En remportant le Grand Prix d’Allemagne, Marc Marquez vient de le faire pour la septième année d’affilée. C’est un record.

Il y a les grands records, ceux desquels Marc Marquez ne cesse de se rapprocher en améliorant ses statistiques au fur et à mesure des week-ends : celui du nombre de titres, victoires, de podiums, de poles… Et puis il y a ceux, un peu plus confidentiels, mais qui animent les passionnés des chiffres. Dans ce domaine-là, Marc Marquez a réalisé une nouvelle prouesse grâce à sa victoire au Sachsenring.

En Allemagne, l’Espagnol a gagné pour la 5e fois de la saison 2019. Il avait déjà franchi ce cap des 5 victoires lors de toutes ses tournées en MotoGP en 2013 (6), 2014 (13), 2015 (5), 2016 (5) 2017 (6) et 2018 (9). C’est donc la septième année consécutive qu’il y parvient.

C’est mieux que Giacomo Agostini et Valentino Rossi, car les deux légendes de la moto avaient atteint ce cap des 5 victoires « seulement » sur six années consécutives : de 1967 à 1972 pour Ago, de 2001 à 2006 pour le Docteur.

Général : Marquez écrasant, Viñales 1er Yamaha… Le bilan du Sachsenring

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tammy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles