Ce Sachsenring où Marquez ne perd jamais



Le Grand Prix d’Allemagne va-t-il une nouvelle fois sourire à Marc Marquez ? Grand favori, le pilote Honda y est tout simplement invaincu en MotoGP.

S’il y a une course que Marc Marquez ne doit, sur le papier, pas perdre, c’est celle-ci. Neuvième étape du championnat du monde, le Grand Prix d’Allemagne marquera (presque) la moitié de la saison – dix-neuf manches sont au programme. Dans les paris un homme sort du lot, à savoir Marc Marquez. Et pour cause : le pilote Honda ne perd jamais en Allemagne.

Depuis son arrivée en MotoGP, en 2013, Marquez s’est toujours imposé au Sachsenring, à chaque fois avec au moins une seconde d’avance – deux l’an dernier devant Valentino Rossi. Il y a d’ailleurs aussi toujours fait la pole position en catégorie reine, sur le sec comme sous la pluie.

Mais ce n’est pas tout : l’Espagnol est aussi invaincu en Allemagne en Moto2 ! Il avait signé le doublé pole-victoire en 2012 comme en 2011, un an après avoir fait de même… en 125cc ! Au total, ce sont pas moins de neuf victoires qui ont été enregistrées par Marc Marquez dans la Saxe.

De la marge

Il faut remonter à ses premières années de championnat du monde, en 125cc, pour le voir échouer. Il avait terminé neuvième lors de sa saison de débutant, en 2008 (un certain Mike di Meglio avait gagné), avant de finir seizième en 2009 – il était quatrième avant de commettre une erreur dans le dernier tour.

Ultra-favori de l’épreuve, Marc Marquez visera en Allemagne le 75ème succès de sa carrière mondiale. Avec 44 poins d’avance sur Andrea Dovizioso, il pourrait se permettre de faire une faute. Mais s’il l’emporte au Sachsenring, le pilote Honda pourrait disposer de 2 Grands Prix de marge sur ses premiers poursuivants. Parfait pour débuter l’été.

Assen, Marquez satisfait : « J’augmente mon avance au championnat »

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
3 années il y a

Il part favori mais 1 course est une course, on a vu la boulette aux states et sans forcer en plus. Donc tout peut arriver

[…] Ce Sachsenring où Marquez ne perd jamais […]

[…] qui venait mettre fin au règne de Marc Marquez ? Ultra-favori du Grand Prix d’Allemagne (lire pourquoi ici), l’Espagnol a été battu par le Francais lors de la première séance d’essais […]