Cecchinello : « Cette pause peut aider les pilotes qui pensaient arrêter »



L’arrêt du championnat MotoGP, la situation économique, l’avenir de ses pilotes Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami : le team-manager de l’équipe LCR Honda, Lucio Cecchinello, a fait le point avec Sky Sport depuis Saint-Marin, où il est confinement en ces temps d’épidémie de coronavirus. Synthèse.

Coronavirus et situation économique : « C’est un problème généralisé, mais je voudrais dire qu’aujourd’hui la difficulté de gérer une équipe sportive n’est rien par rapport aux problèmes de santé que connaissent les Italiens et le monde entier. Nous interagissons avec nos clients et nous nous assurons que tout sera reprogrammé lorsque nous aurons la date précise de la reprise du championnat. »

La date du premier Grand Prix : « Nous nous sommes déjà trompés plusieurs fois. Si nous pouvions commencer fin juin ou début juillet, ce serait très positif. Il est important pour nous de faire au moins la moitié du championnat. Si ça pouvait revenir à la normale en juillet, je pense que nous pourrions faire 12 à 14 Grands Prix. »

Championnat paralysé, plus de temps pour le développement : « Je pense que cette pause peut aider tout le monde, car il y a plus de temps pour réfléchir, analyser les données et travailler à domicile en se référant aux ingénieurs. Au Japon, les départements de course de Honda, Yamaha et Suzuki sont opérationnels, donc c’est la possibilité d’utiliser ce temps pour améliorer les motos. »

La saison à laquelle il s’attendait : « Une saison compétitive, car Crutchlow a été très rapide aux essais de Sepang, et avec la Honda de 2020 il s’est trouvé très bien. Ce n’est pas un hasard s’il a réalisé le deuxième meilleur temps. Nous avons eu plus de difficultés au Qatar, où nous avons identifié sur la fin l’origine de quelques problèmes, mais je pense que nous aurions pu viser une place parmi les cinq premiers du championnat. »

2021 pour Crutchlow, Nakagami et les autres : « Avec Cal, nous nous étions fixé pour objectif de faire les 3-4 premières courses du championnat puis de faire une évaluation, de voir s’il veut toujours courir et surtout de savoir si Honda était disponible pour soutenir son projet. En ce moment Cal est en contact directement avec Honda et j’espère avoir des nouvelles bientôt.

Je pense que Nakagami va continuer avec notre équipe, soutenu par le HRC. Tout ce qui se passe n’aide pas les mouvements du marché des transferts, car il n’y a pas de raison de changer des projets qui fonctionnent déjà, ni d’élément d’évaluation objectif pour prendre des risques. C’est pourquoi Nakagami mérite un renouvellement.

Je pense que cette période de pause peut servir à recharger un peu les batteries, en particulier pour les pilotes qui ont peut-être pensé à arrêter de rouler. Je pense que ce moment peut les faire réfléchir, qu’ils se rendent compte que sans la moto, ils s’ennuient de ne rien faire à la maison. Je n’exclus pas que Valentino Rossi demande une prolongation d’un an à Yamaha. »

Ces derniers jours un tsunami s’est produit dans le monde du sport. La semaine dernière nous avons principalement travaillé sur les plans pour la reprise du championnat, à partir de cette semaine nous penserons également à 2021. »

Marquez chez Honda jusqu’en 2024 : « Ça ne change rien pour nous. C’est une décision à laquelle personne ne s’attendait, Alberto Puig et tous les managers japonais du HRC ont fait un excellent travail. Ils se sont probablement assurés le meilleur pilote actuel du MotoGP. Ils gagnent tous au change, car Honda a besoin de Marc, il représente une garantie pour combler un petit vide technique qui pourrait exister au fil des ans – comme on l’a vu dans le passé –, et je pense que Marquez est bien payé. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Qatar : Crutchlow s’attendait à être compétitif

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Cecchinello, patron de l’équipe LCR Honda, l’avait bien dit : « Je pense que cette période de pause peut servir à recharger un peu les batteries, en […]

[…] Cecchinello : « Cette pause peut aider les pilotes qui pensaient arrêter » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store