« Celui qui a le numéro 1 dans le dos, c’est Joan Mir »



Joan Mir a beau ne pas se sentir comme l’homme à battre en 2021, c’est ainsi que l’ont désigné ses principaux adversaires lors de la conférence de presse MotoGP du Grand Prix du Qatar.

« Je ne me considère pas comme le favori, mais comme l’un des favoris, parce que l’an dernier nous n’avons pas remporté le titre en gagnant 10 courses. Nous l’avons gagné grâce à d’autres choses, mais pas en étant les plus rapides. » Ainsi parlait Joan Mir début mars, à un peu moins d’un mois du coup d’envoi de la saison 2021.

L’étiquette de favori est difficile à attribuer cette année, en raison du caractère atypique de la saison précédente, de l’homogénéité du niveau plateau ou encore des imprévus qui risquent à nouveau de chambouler le programme. Mais Joan Mir a beau essayer de s’en défaire, ses adversaires sont bien décidés à la lui mettre sur le dos. Justement parce que sur le dos de la combinaison du pilote Suzuki figure ce numéro 1 du champion du monde.

« C’est LA question difficile parce que l’an dernier nous avons vu beaucoup de pilotes capables de gagner des courses, mais ensuite il n’y en avait pas beaucoup qui maintenaient cette régularité, donc je ne sais pas. Si je dois donner un nom j’aimerais que ce soit le mien, mais on verra », a pourtant tenté de désamorcer Joan Mir en conférence de presse à Losail, aujourd’hui.

Quelques secondes après, Pol Espargaro a été le premier à lui répondre : « Cette année le niveau des pilotes et des motos est tellement élevé, c’est difficile. Mais il y a un gars qui commence avec le numéro 1 dans le dos, et c’est Joan. Il a fait une année 2020 incroyable et il est celui que nous devons battre pour prendre ce numéro 1, donc je pense que pour ce début, il est le favori. »

Même opinion pour Jack Miller, désigné favori de ce Grand Prix du Qatar par les bookmakers : « Oui, juste en regardant la fin de l’année dernière, Joan a fini numéro 1, Franky (Morbidelli) a fait une fin de saison incroyable et rien n’a vraiment changé pour lui depuis. Je vais dire Joan. » « Il y a beaucoup de pilotes qui vont très vite mais celui qui a le numéro 1 dans le dos est Joan (Mir), donc pour le moment il est l’homme à battre », rajoute Fabio Quartararo.

Également présent en conférence de presse, Aleix Espargaro s’est lui aussi rangé de leur côté : « La saison dernière a été plus difficile que ce que pensent les gens ; le championnat a été court mais c’était très difficile de garder la vitesse et la régularité, et Joan a été celui qui l’a fait. Donc pour moi ça ne fait aucun doute : il est le numéro 1 et le favori pour gagner à nouveau cette année. Il est l’homme à battre. »

Seul Valentino Rossi a légèrement dévié de l’opinion générale, citant les noms de Franco Morbidelli et Jack Miller aux côtés de celui de Joan Mir : « Je pense qu’il faut repartir de la fin de la saison dernière, et les plus rapides étaient Mir, Morbidelli et Miller. »

[Paris] Qatar : Le favori, c’est Miller !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] « Celui qui a le numéro 1 dans le dos, c’est Joan Mir » […]

[…] du monde sortant, Joan Mir a été désigné comme l’homme à battre par ses rivaux. Battu, il l’a été durant quasiment tout le week-end ; 11e aux essais […]

list of totally free dating sites in usa

free websites for dating online

free sex dating online

social free dating video

absolutely free dating service

child free dating

3 mois il y a

free dating sites looking for love

3 mois il y a

ugly people dating sites free

dating love sites free

2 mois il y a

keto friendly yogurt

2 mois il y a

can i have diet soda on keto

2 mois il y a

after keto diet

1 mois il y a

gay dating saigon https://gaychatus.com/

christianmingle gay dating https://gaychatrooms.org/

24 jours il y a

gay dating men most popular https://gaychatgay.com/

17 jours il y a

gay wiccan dating https://gayedating.com/

17 jours il y a

gay philadelphia dating https://gay-singles-dating.com/

15 jours il y a

gay dating a pug https://gaydatingcanada.com/