Deuxième du sprint d'Austin, Marc Marquez rêve de gagner ce dimanche mais rappelle qu'il doit encore s'adapter à sa nouvelle Ducati. « Je n'ai pas encore atteint les limites de cette moto », soulignait l'Espagnol samedi soir. Synthèse.
Marc Marquez : « Il m'est arrivé quelque chose de très étrange. On avait passé un cap samedi matin, mais des problèmes ont émergé aux essais libres 2, ils m'ont fait commettre des erreurs et je n'avais presque pas le temps ni la concentration de les régler. »
« Je suis resté calme et j'ai dû les résoudre avec mon style de pilotage. J'étais prudent et j'ai évité les erreurs, puis dans les derniers tours j'ai pu retrouver ma vitesse et revenir, surtout dans le premier secteur où je perdais beaucoup, donc je suis satisfait de ma gestion de la course. »
« Le feeling sur la moto était meilleur à Portimao. Ici je roule moins bien, les sensations ne sont pas bonnes mais j'ai terminé deuxième malgré ça. C'est bien parce que ça me fait réaliser que je n'ai pas encore atteint les limites de cette moto. On essaiera de résoudre ces problèmes et être plus réguliers dimanche car Viñales a été très rapide. »
« Si vous me dites que je vais terminer troisième dimanche, je signe directement. C'est mon travail mais on doit aussi être réalistes : bien sûr que je vais me battre pour gagner, mais c'est un rêve. La réalité est que Viñales et Martin sont plus rapides, sans oublier Acosta, Bagnaia et Bastianini également très rapides en termes de rythme. On devra voir les températures et choisir les bons pneus, mais la régularité des tours sera la clé pour la course. »