« C’est ma faute » : Marquez au sol dès le 2e tour au Mugello



Le Grand Prix d’Italie de Marc Marquez n’aura duré qu’un tour. L’Espagnol est parti à la faute dès sa seconde boucle en tentant de dépasser Brad Binder, lui resté sur ses roues.

Les circonstances de ce triste dimanche, marqué par la disparition de Jason Dupasquier, ont conduit le Repsol Honda Team à annuler les débriefings des deux pilotes, remplacés par des enregistrements de quelques minutes. Voici celui de Marc Marquez, où il assume l’erreur commise durant la course du Mugello :

« La course s’est terminée plus que tôt que nous l’espérions, et c’est ce dont nous avions le moins besoin, parce que ce dont j’ai le plus besoin, c’est de faire des tours et des kilomètres, pour continuer le processus de récupération. Je me suis senti bien dans le seul tour que j’ai fait, mais il y a eu ce contact avec Brad Binder entre les virages 2 et 3. »

« C’est un incident de course, mais si on doit mettre la faute sur quelqu’un, c’est sur moi. C’est ma faute parce que c’est moi qui doublais ; quand tu es incliné sur la gauche tu perds un peu la vision à droite, et je pensais l’avoir complètement doublé. J’ai chuté en le touchant, et heureusement que c’est moi parce que je me serais senti mal s’il était également tombé. »

« Sportivement parlant, ça a été un week-end positif parce que j’ai pu maintenir un bon niveau physique, ça n’a pas empiré. Ne pas avoir pu faire toute la course du Mugello me fera arriver un peu plus frais, moins fatigué, à Montmelo (la semaine prochaine). »

« Mais la nouvelle de ce week-end est que nous avons perdu un camarade. C’est un week-end désastreux pour la moto. Ces circonstances nous font voir la réalité des risques que nous courrons. La seule chose à faire est d’apporter tout notre soutien à la famille, à l’équipe, aux amis, et au paddock, car nous avons perdu un jeune pilote prometteur et c’est toujours dur. »

Jamais dans le top-10 aux essais, Marc Marquez y figurait en ce début de course et espérait ramener quelques points de ce Grand Prix d’Italie. Ce deuxième résultat blanc consécutif lui fait perdre une place au classement général, dont il est désormais 18e avec 89 points de retard sur Fabio Quartararo. Il tentera de se reprendre en Catalogne dimanche prochain, où il roulera à domicile.

Marc Marquez – Résultats (2021)

FP1 P2 P3 P4 QP WP RAC
Mugello 16 12 12 17 11 16 X
Le Mans 5 8 1 5 6 11 X
Jerez 3 16 12 9 14 14 9
Portimao 3 6 15 9 6 19 7
Losail 2
Losail

Championnat MotoGP après le Mugello : 1. Quartararo 105 pts, 2. Zarco 81 (-24), 3. Bagnaia 79 (-26)… 18. Marquez 16 (-89). Classement complet ici

Vous suivez le travail sérieux et passionné de GP-Inside ? Nous faisons appel à vous : aidez-nous à survivre économiquement et continuer en devenant Premium. Au programme : site 100 % sans pub, développement du média, contenu exclusif & amélioré, concours à chaque GP. Merci du soutien !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fabrice Val
19 jours il y a

Un senior