CEV Aragon (Moto3) : Muñoz débloque son compteur



David Muñoz a décroché sa première victoire en CEV Moto3 au Motorland Aragon, ce dimanche. Troisième, Daniel Holgado reste solide leader du classement général.

Le championnat du monde Moto3 junior (CEV) a un nouveau vainqueur. David Muñoz, 15 ans depuis le 15 mai dernier, fait désormais partie des jeunes pilotes à avoir triomphé dans la compétition considérée comme l’antichambre des Grands Prix. Un succès acquis à l’issue d’un mouvement de toute beauté dans le dernier secteur du Motorland Aragon.

À l’issue d’une course disputée, deux hommes semblaient en mesure de décrocher la gagne sur le tracé désertique : José Antonio Rueda, en tête à l’entrée du dernier tour, et Daniel Holgado qui le suivait de très près. Mais la longue ligne droite du circuit en a décidé autrement.

Alors que les deux espagnols se défiaient – l’un pour tenter de prendre l’aspiration, l’autre pour s’en échapper –, un troisième les a surpris : David Muñoz, venu placer sa KTM violette en tête au moment de virer à gauche. Le pilote de Séville a ensuite bien négocié son dernier virage, pour ressortir en tête et devancer de 19 millièmes la Honda de José Antonio Rueda. Un écart extrêmement faible, avec lui comme avec le reste des poursuivants : les neuf premiers ont franchi l’arrivée dans la même seconde.

Cette première victoire en carrière permet à David Muñoz de prendre la deuxième place du mondial Moto3 junior, 12 longueurs devant Ivan Ortola qui la lui disputait. Devant, Daniel Holgado, troisième de la course, cède un peu de terrain, mais conserve néanmoins un avantage de 60 points. Il en reste 125 à marquer.

CEV Moto3 – Course Aragon (top-5) :
1. David Muñoz (Espagnol, KTM) Joel Kelso (Australien, KTM)
2. José Antonio Rueda (Espagnol, Honda) +0.019
3. Daniel Holgado (Espagnol, GasGas) +0.131
4. Ivan Ortola (Espagnol, KTM) +0.172
5. Marcos Uriarte (Espagnol, Husqvarna) +0.206
… 23. Clément Rougé (Français, Husqvarna) +15.663

CEV Moto3 – Championnat après Aragon (top-5) :
1. Daniel Holgado (Espagnol, GasGas) – 149 pts
2. David Muñoz (Espagnol, KTM) – 89 (-60) +1
3. Ivan Ortola (Espagnol, KTM) – 77 (-72) -1
4. José Antonio Rueda (Espagnol, Honda) – 68 (-81) +1
5. David Salvador (Espagnol, TM) – 52 (-97) -1
… 26. Clément Rougé (Français, Husqvarna) – 4 (-145)

Prochaine épreuve à Jerez le week-end du 22 août.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments