CEV Estoril, Moto2 (1) : Montella débloque son compteur



Yari Montella a remporté la première manche du championnat d’Europe Moto2 2020, à Estoril, devant Niki Tuuli et Lukas Tulovic. À 19 ans, il s’impose pour la première fois de sa carrière.

Yari Montella a franchi un cap et ça s’est vu ce mardi à Estoril. L’Italien avait terminé sa saison 2019 de CEV Moto2 sur le podium, à Valence. Il commence aussi celle de 2020 sur le podium, mais cette fois en montant sur la plus haute marche.

Auteur de la pole position mais pénalisé, il s’élançait depuis la septième place de la grille sur cette première manche d’Estoril. Cela a permis aux autres prétendants à la victoire de prendre les commandes et tenter de s’échapper en début de course. Mais Yari Montella était plus rapide et les chronos l’ont vite montré.

Revenu sur les leaders, le pilote Speed Up les a éliminés les uns après les autres, jusqu’à passer en tête aux environs de la mi-course. Niki Tuuli a bien tenté de s’accrocher, mais le Finlandais a finalement dû s’incliner pour une seconde à l’arrivée.

Six secondes plus loin, la bagarre pour la troisième marche du podium s’est elle décidée sur la ligne, avec un écart de 52 millièmes entre Lukas Tulovic et Alejandro Medina. L’Espagnol pensait avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage sur l’Allemand dans le dernier tour, mais Lukas Tulovic a pu passer en ligne droite après être mieux ressorti du dernier virage.

La deuxième manche aura lieu à 16h. Le direct vidéo est à suivre ici.

CEV Moto2 – Estoril, 1e manche :
1. Yari Montella
2. Niki Tuuli
3. Lukas Tulovic
4. Alessandro Zaccone
5. Piotr Biesiekirski
6. Alejandro Medina
7. Xavi Cardelus
8. Taiga Hada
9. Adam Norrodin
10. Fermin Aldeguer

[LIVE VIDÉO] CEV Estoril

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Montella était bien le plus fort ce mardi à Estoril. Vainqueur de la première manche, l’Italien a confirmé lors de la deuxième, et quitte le circuit en tête du championnat […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store