CEV Le Mans : Kunii s’envole, Baltus 5e



Yuki Kunii serait-il le patron du championnat du monde junior Moto3 ? Le Japonais a remporté sans souci la course du Mans ce samedi, et conforte sa place de leader du classement général.

Après son excellent week-end de Valencia (1er puis 2e), Yuki Kunii enchaîne. L’étoile montante de la moto japonaise a dominé l’épreuve du Mans, disputée en parallèle du GP de France. Parti en pole position, le pilote de l’Asia Talent Team n’a jamais été inquiété par ses adversaires. Il s’est envolé en début de course et a franchi l’arrivée en vainqueur 17 tours plus tard, avec 7,5 secondes d’avance sur ses premiers poursuivants.

Des premiers poursuivants qui ont formé un groupe de quatre : trois Espagnols (Jose Julian Garcia, Jeremy Alcoba, Daniel Holgado) face au Belge Barry Baltus. Les quatre pilotes sont arrivés dans cet ordre. Barry Baltus (5e) manque le podium pour une demi-seconde mais retrouve le top-5, après avoir terminé 9e et 7e à Valencia.

Vainqueur de la dernière manche en date à Valencia, Ryusei Yamanaka est le grand perdant du jour. Le Japonais a chuté en début de course et est désormais à 33 points de Yuki Kunii, seul leader du classement général de ce mondial Moto3 junior.

Championnat :
1. Yuki Kunii (70 pts)
2. Jeremy Alcoba (56 pts)
3. Xavier Artigas (53 pts)
4. Barry Baltus (52 pts)
5. Jose Julian Garcia (42 pts)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de