CEV Moto2, Aragon (2) : Pons remet les pendules à l’heure



Battu en première manche sur le mouillé (6e), Edgar Pons a réglé ses comptes en remportant la deuxième manche sur le sec (1er). Il quitte le Motorland Aragon avec sa place de leader du championnat d’Europe Moto2 bien confortée.

Edgar Pons avait faim de revanche, trois heures après que sa série de 5 podiums consécutifs se soit terminée. L’Espagnol était le plus fort en deuxième manche, et il l’a prouvé en gagnant avec 2,8 secondes d’avance sur son compatriote Hector Garzo. Ce-dernier, vainqueur de la première manche sur le mouillé (lire ici), a pourtant mené puis suivi pendant une partie de l’épreuve, avant de finalement lâcher prise.

S’il n’y a pas eu de duel pour la victoire, il a bien eu lieu pour la troisième marche du podium. Elle revient au Finlandais Niki Tuuli, parvenu à résister aux Italiens Alessandro Zaccone et Yari Montella qui lui ont mis la pression jusque dans les derniers tours.

Au championnat, Edgar Pons (6e/1er) conforte sa première place : il est arrivé en Aragon avec 33 points d’avance sur Niki Tuuli (9e/3e), et il repart avec un avantage de 45 points. L’excellent week-end d’Hector Garzo (1er/2e) lui permet de remonter à la 3e place, tout proche de Niki Tuuli (3 points) mais loin d’Edgar Pons (48 points). Ce-dernier fonce vers un nouveau titre de champion d’Europe Moto2.

Classement course : 1. Pons(E), 2. Garzo, 3. Tuuli, 4. Zaccone, 5. Montella, 6. Marcon, 7. Pons(M), 8. Ferrari, 9. Kubo, 10. Sarmoon
Championnat : 1. Pons(E) 146 pts, 2. Tuuli 101 pts, 3. Garzo 98 pts

CEV Moto3, Aragon : Artigas débloque son compteur !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de