CEV : Pas de moteur Triumph en 2021



L’épidémie de coronavirus oblige les acteurs du championnat FIM CEV Repsol à reporter l’entrée des moteurs Triumph dans la catégorie Moto2.

Le championnat d’Europe Moto2, qui fait partie de la filière FIM CEV Repsol, prévoit de s’aligner sur le championnat du monde et d’introduire des moteurs Triumph pour les concurrents. Actuellement, les pilotes utilisent exclusivement des moteurs Honda (modèle Honda CBR 600 RR).

En octobre 2019, les représentants des teams Moto2 s’étaient réunis pour décider que la saison 2020 se ferait à nouveau avec Honda. L’entrée des moteurs Triumph était questionnée pour 2021, même si de nouvelles discussions devaient se tenir à ce sujet. Mais depuis, l’épidémie de coronavirus et ses conséquences économiques sont passées par là.

Afin de réduire les coûts, il a ainsi été décidé que le moteur Honda CBR 600 RR serait à nouveau le seul autorisé en 2021. Tous les modèles allant de 2007 à 2020 seront autorisés. « De prochaines décisions concernant l’utilisation du moteur Triumph Moto2 pour la saison 2022 seront questionnées dans le futur », indiquent les organisateurs du championnat.

Le CEV/championnat d’Europe Moto2 2020 est censé débuter le week-end du 14 juin à Barcelone.

GP de France : « Nous espérons une décision au 15 mai »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store