Championnats équipes : Lorenzo doit aider Honda à gagner le titre



Le Repsol Honda Team peut-il encore être sacré champion du monde des équipes ? Oui, à condition que Jorge Lorenzo retrouve le chemin des points.

Maintenant que le titre des pilotes a été remporté par Marc Marquez, le HRC s’est fixé l’objectif de la ‘Triple couronne’ pilotes-équipes-constructeurs. Le championnat des constructeurs ne devrait pas échapper à Honda, qui a 77 points d’avance sur Ducati alors que 100 restent à distribuer. En revanche, pour celui des équipes, c’est une autre histoire.

À quatre Grands Prix de la fin de la saison, Mission Winnow Ducati mène avec 19 points d’avance sur Repsol Honda Team. Tout est encore possible, car 180 points sont encore en jeu (une équipe peut marquer jusqu’à 45 points par course). Lors des derniers week-ends, Repsol Honda Team a repris du terrain à Mission Winnow Ducati : 13 à Silverstone, 11 à Misano, 1 en Aragon, 5 en Thaïlande.

Cependant, la plupart des points ont été scorés par Marc Marquez. Pour parvenir à reprendre Ducati, il va falloir que Jorge Lorenzo s’y mette aussi. « Nous avons récupéré beaucoup de points et il y a encore beaucoup à faire, explique le team-manager, Alberto Puig. Nous espérons que Lorenzo pourrait nous aider pour ce titre. »

L’autre suspense de ce championnat des teams repose sur la quatrième place. Grâce à Fabio Quartararo, Peronas Yamaha SRT vient de prendre l’avantage sur le Team SUZUKI Ecstar. Mais l’avantage n’est que de 4 points, et la lutte promet de durer jusqu’à la finale de Valence.

Classement équipes après Buriram (15/19) :
1. Mission Winnow Ducati – 377 pts
2. Repsol Honda Team – 358 pts (-19)
3. Monster Energy Yamaha MotoGP – 308 pts (-69)
4. Petronas Yamaha SRT – 233 pts (-144)
5. Team SUZUKI ECSTAR – 229 pts (-148)
6. LCR Honda – 176 pts (-201)
7. Pramac Racing – 153 pts (-224)
8. Red Bull KTM Factory Racing – 107 pts (-270)
9. Aprilia Racing Team Gresini – 79 pts (-298)
10. Red Bull KTM Tech3 – 36 pts (-341)
11. Reale Avintia Racing – 23 pts (-354)

Après le titre, que va viser Marquez ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] et Danilo Petrucci) toujours dans les points, tandis que Jorge Lorenzo n’y parvient pas. Alberto Puig espère que le Majorquin va y aider d’ici à la fin de la […]