Chantra et Ogura remplacés en Italie



Blessés lors du Grand Prix de France, les pilotes asiatiques Somkiat Chantra (Moto2) et Ai Ogura (Moto3) ne seront pas au Mugello ce week-end. Mais leurs équipes ont décidé de faire appel à des remplacants.

Ai Ogura a été l’un des animateurs de l’épreuve du Mans en Moto3. Qualifié en première ligne, il est resté dans le groupe de tête et espérait jouer le podium. Mais le Japonais a chuté et s’est blessé à la main. Le temps entre le Grand Prix de France et celui d’Italie (12 jours entre l’arrivée du Mans et la FP1 du Mugello) étant trop court, il doit déclarer forfait pour le week-end prochain.

Le Honda Team Asia, où veille l’ancien pilote MotoGP (et champion du monde 250cc) Hiroshi Aoyama, a décidé de faire appel à Gerry Salim pour le remplacer. Il s’agira là du premier Grand Prix pour ce jeune pilote de 22 ans originaire d’Indonésie.

Grande première, également, pour Tepper Nagoe. Le Japonais de 21 ans roulera lui en catégorie Moto2 à la place de Somkiat Chantra. Blessé au Mans, le Thaïlandais a été opéré du pied gauche, et en a aussi profité pour se faire soigner du syndrome des loges dont il se plaignait.

Ai Ogura (Moto3) comme Somkiat Chantra (Moto3) espèrent faire le retour lors du Grand Prix de Catalogne, le week-end du 16 juin.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de