Chaz Davies sauve sa place en Superbike



Chaz Davies sera toujours en mondial Superbike en 2021. Le Gallois pilotera la Ducati du Team GoEleven.

Communiqué Dorna via WorldSBK.com :

Son avenir était incertain, mais il est désormais assuré : Chaz Davies officiera pour le compte du Team GOELEVEN en 2021.

Après de longues discussions quant à son avenir, Chaz Davies, trois fois vice-Champion du Monde et troisième de la course au titre en 2020, rejoindra tout compte fait les rangs du Team GOELEVEN à la place Michael Ruben Rinaldi, lequel le succédera dans la structure Ducati officielle.

Bien que sa relation avec l’équipe d’usine ait pris fin après sept saisons, il continuera à courir sur une Ducati au sein d’un team qui s’est imposé au MotorLand Aragón avec Rinaldi. Avec 32 victoires et 98 podiums au compteur, le Gallois espère compléter son palmarès l’année prochaine avec le statut de pilote indépendant, tout en luttant pour ce premier titre qui lui échappe depuis de nombreuses années.

Chaz Davies : « Je suis très heureux de me joindre à Go Eleven ! Je pense que c’est une opportunité pour moi et l’équipe Go Eleven de continuer à avancer l’année prochaine. La saison 2020 s’est très bien terminée, j’ai gagné la dernière course à Estoril et j’ai marqué le plus de points lors des neuf dernières courses. L’équipe Go Eleven a également réalisé une excellente saison 2020. Je pense que cela constitue un partenariat très solide pour le Championnat WorldSBK 2021. »

« Je suis très enthousiaste, surtout parce que j’avais un très bon feeling avec la moto, et je pense que c’est quelque chose dont nous pourrons même profiter lorsque j’entamerai les essais l’année prochaine. Merci à Go Eleven pour sa confiance et aux autres partenaires qui ont aidé à mettre ce projet sur pied, pour nous donner la chance de gagner l’année prochaine : Ducati, ARUBA.IT et Feel Racing. Merci à tous ceux qui ont participé, et je suis impatient de commencer. »

Gianni Ramello (Team Principal GOELEVEN) : « J’ai écrit un livre sur ma vie et mes rêves au sein du Championnat WorldSBK. Parmi ces rêves, il y a toujours eu Chaz, un de ces pilotes qui vous fait tomber amoureux de ce sport. Aujourd’hui, ce qui nous manquait est là, pour couronner de nombreuses années de sacrifices, d’engagement et beaucoup de passion. Ce sera sans nul doute une année chargée ; nous devons tous donner le meilleur de nous-mêmes et mener Chaz sur la plus haute marche du podium à chaque fois que cela sera possible. Non seulement la joie est grande et énorme, mais il y a aussi la certitude de compter un pilote avec un passé incroyable, qui va désormais courir pour notre Team Go Eleven. »

« Je remercie tout particulièrement Stefano Cecconi, Daniele Casolari, Serafino Foti, Gigi Dall’Igna et Paolo Ciabatti qui ont cru en nos capacités, notre professionnalisme et notre grande passion, qui apporte parfois quelque chose de spécial aux courses. Maintenant, nous devons ne décevoir personne et déployer nos efforts pour la saison dans le but d’en faire une grande année. »

Denis Sacchetti (Team Manager GOELEVEN) : « Nous sommes fiers de gagner la confiance de Chaz, de Ducati Corse et de Stefano Cecconi ; c’est une avancée importante dans notre développement sportif et cela confirme la qualité de notre travail. Davies est un top pilote qui n’a pas besoin d’être présenté et c’est un honneur de travailler avec lui. Nous avons encore beaucoup à apprendre ; et savoir que Ducati et Feel Racing seront à nos côtés nous motive et nous donne encore plus de détermination. »

« Nous nous donnerons à 110% pour que Chaz soit dans les meilleures conditions possibles, pour qu’il se batte pour ce qu’il mérite. Je regarde souvent les pilotes sur la piste et il vous surprend toujours, avec un style agressif, mais précis. Je tiens à remercier tout particulièrement Serafino Foti, Daniele Casolari, Stefano Cecconi, Paolo Ciabatti et Gigi Dall’Igna, un merveilleux groupe de personnes qui travaillent avec le cœur, sans oublier, bien sûr, Chaz Davies ; il met son cœur sur la piste et vous pouvez le voir ! »

Première version du calendrier WSBK 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments