Checa conseille à Lorenzo de « tourner la page »



L’ancien pilote MotoGP Carlos Checa estime que « s’il veut vraiment se rebattre pour le titre », Jorge Lorenzo ferait mieux de mettre fin à son aventure chez Honda et rebondir ailleurs.

La saison 2019 de Jorge Lorenzo se termine et, sauf réussite improbable à Valence, elle finira sans victoire, ni podium, ni pole, ni première ligne. Diminué par plusieurs blessures, handicapé par une Honda à laquelle il n’arrive pas à s’adapter, le Majorquin est actuellement 19e du championnat. La pire place de toute sa carrière.

Carlos Checa a passé une douzaine d’années en 500cc/MotoGP, prenant le départ de 194 Grands Prix (2 victoires). Il a ensuite terminé en Superbike, où il a été sacré champion du monde en 2011. Il n’est plus pilote mais a toujours les pieds dans le monde de la moto. Depuis le Salon de Milan EICMA, il a participé au programme ¡Cambia el mapa!, où il a été interrogé sur la situation de Jorge Lorenzo :

« C’est difficile de décrire la situation de Jorge Lroenzo. Ce n’est pas agréable de le voir dans ces positions et sans aucune possibilité de pouvoir remonter. Quand ça fait un an que tu es comme ça, c’est clair que faire une deuxième année, c’est te suicider sportivement. Quand tu as essayé pendant un an, que tu as travaillé et que tu n’arrives pas à plus, c’est mieux de ne pas y donner de suite.

Pour le bien de Jorge, il doit changer les conditions sportives pour être le Lorenzo d’avant. S’il veut vraiment se rebattre pour les meilleures positions et le titre. C’est une décision qu’il doit prendre lui, mais je ne vois pas de continuité dans ce projet. Et le mieux, c’est de tourner la page. »

Jorge Lorenzo place lui ses espoirs sur la version 2020 de la Honda, même si elle a été qualifiée par Marc Marquez – qui a déjà roulé à son guidon – de « très similaire à celle de 2019 ». Il veut également profiter de la pause hivernale pour se « rétablir pleinement pour 2020 ». Le patron de l’équipe LCR, Lucio Cecchinello, a émis l’hypothèse que le pilote majorquin teste la moto à Valence, ne se sente pas à l’aise avec et se retire.

Lorenzo : « Me rétablir pleinement pour 2020 »

Classement MotoGP après Sepang (18/19) : 1. Marquez 395, 2. Dovizioso 256 (-139), 3. Viñales 201 (-194), 4. Rins 194 (-201), 5. Petrucci 176 (-219), 6. Quartararo 172 (-223), 7. Rossi 166 (-229), 8. Jack Miller 149 (-246), 9. Crutchlow 133 (-262), 10. Morbidelli 115 (-280)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

[…] Jorge Lorenzo doit-il continuer l’aventure Repsol Honda en 2020 ? De plus en plus de personnalités du paddock sont en train de se prononcer contre. Au Salon de Milan EICMA, cette semaine, Carlos Checa estimait qu’il doit « tourner la page », parce que « quand tu as essayé pendant un an, que tu as travaillé et que tu n’arrives pas à plus, c’est mieux de ne pas y donner de suite » (lire ici). […]

[…] Checa conseille à Lorenzo de « tourner la page » […]