Checa : « Difficile que Rossi lutte à nouveau pour le titre »



Maverick Viñales de retour au top, Valentino Rossi un peu plus en retrait, Fabio Quartararo et l’idée d’aller (ou pas) dans l’équipe officielle… Depuis le Salon de Milan EICMA, Carlos Checa a participé au programme ¡Cambia el mapa!, et l’ex-pilote MotoGP s’est exprimé sur la situation chez Yamaha.

Maverick Viñales : « C’est l’un des rares à pouvoir se battre contre Marquez. Il l’a montré à son arrivée en MotoGP, et en cette fin de saison. Il a trouvé plus de confiance et de sécurité, qui lui permettent d’être solide dès le début. Ça, c’est le Viñales de ses débuts en MotoGP. L’important est de garder cet équilibre, et s’il le fait, il sera l’un des prétendants au titre pour la saison prochaine.

Maverick doit gagner et parler en piste. Yamaha l’a recruté pour lutter pour le championnat, et ne pas obtenir ces résultats fait que Yamaha a des doutes. Mais maintenant il est dans sa meilleure forme, et Yamaha va en tenir compte. Je ne crois pas qu’ils vont changer leurs cartes. »

Fabio Quartararo : « Il a fait une saison excellente, mais il est arrivé sans pression. Lui demander de se battre pour le championnat, c’est une autre histoire. Il faut lui donner du temps.

Si Quartararo avait été dans l’équipe officielle cette saison, je suis sûr qu’il n’aurait pas fait la moitié de ce qu’il a fait. Le fait d’être dans une petite structure est ce qui lui a permis d’être le pilote qu’il a été. S’il est prêt et qu’il peut faire sa propre équipe ici, avec le même matériel et les mêmes possibiités que Maverick ou Rossi, je ne crois pas qu’au niveau sportif il ait un dixième de moins que les pilotes officiels. Il pourra aspirer au meilleur en restant chez Petronas. »

Valentino Rossi : « Yamaha a deux grands pilotes, Maverick et Quartararo, qui peuvent se battre contre Marquez. Valentino, c’est une inconnue. Il peut le faire, mais il y a le temps qui passe et l’usure. Valentino est en MotoGP pour ce qu’il a été et continue d’être, mais en étant réaliste, difficile que Valentino puisse lutter à nouveau pour le titre. »

Classement MotoGP après Sepang (18/19) : 1. Marquez 395, 2. Dovizioso 256 (-139), 3. Viñales 201 (-194), 4. Rins 194 (-201), 5. Petrucci 176 (-219), 6. Quartararo 172 (-223), 7. Rossi 166 (-229), 8. Jack Miller 149 (-246), 9. Crutchlow 133 (-262), 10. Morbidelli 115 (-280)… Classement complet ici

2020 : La dernière de Rossi ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Street-guy

Le challenge qu’il lui reste désormais c’est d’arriver à gagner une course sur la saison !! Au vu de son palmarès cela n’a pas vraiment d’intérêt. En grand champion qu’il a été, il devrait avoir la lucidité d’arrêter.

fred-bear

Une analyse pertinente qui ne va pas plaire à SPEC entre autres. Ceci dit diplomatiquement que rossi est cuit

Affreux ZOZO

Roussi est bon pour la retraite depuis un bon moment !

Jaig Rossi

Une inconnue? Il peut le faire?
Avis très optimiste.
Qu’il fasse un podium et on verra que ça sera comme une victoire (preuve future édifiante pour qui s’obstine à croire en sa capacité à être un prétendant au titre de champion).
Il n’a plus rien à prouver, donc le voir si mauvais course après course va commencer à tenir son image. L’orgueil va te perdre papi!

Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤