Checa jauge l’arrivée de Bautista en SBK



Alvaro Bautista sera le rookie à suivre sur le championnat du monde Superbike 2019. L’Espagnol concentre déjà un grand intérêt médiatique. Et les autres pilotes sont aux aguets.

Bautista n’avait pas encore fait un tour en WSBK que son compatriote Rubén Xaus le voyait déjà sur le podium (lire ici). Depuis, il a découvert la Ducati Panigale R lors des essais hivernaux de Jerez de la Frontera, terminés à une positive quatrième place. L’heure de la fin du règne de Jonathan Rea serait-elle en train de s’approcher ?

Il est encore trop tôt pour de tels pronostics, mais la progression de Bautista sera sans aucun doute intéressante. Elle pourrait également redorer le blason des pilotes MotoGP partis en Superbike ; car ces dernières années, rares sont ceux qui ont réussi le transfert (pensons par exemple aux mauvaises expériences de Stefan Bradl ou Karel Abraham).

Champion du monde Superbike en 2011, Carlos Checa s’attend à voir son compatriote dans le wagon de tête. « Alvaro est un pilote expérimenté. Il a gagné un titre de champion du monde, il sait quoi faire et comment, rappelle-t-il sur GpOne. Bautista sait quand il doit attaquer, quand il doit gérer la situation. Alvaro va rouler dans un championnat moins stressant qu’en MotoGP, et ça peut être un avantage. Il va pouvoir rouler calmement, sans pression. Je ne pense pas qu’il ait quelque chose à prouver en cette première année de Superbike. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store