« Cher Mr Marco Simoncelli… »



« Cher Mr Marco Simoncelli,

Un jour je monterai sur le podium avec ton père, donc s’il-te-plaît, regarde-nous depuis là-haut… »

Ceci est le message posté sur twitter par Tatsuki Suzuki, membre de l’équipe SIC58 Squadra Corse (dirigée par Paolo Simoncelli), le 23 octobre 2017. Nous étions au lendemain du Grand Prix d’Australie et Suzuki venait de finir 9e, une semaine après avoir terminé 4e au Japon.

Et Tatsuki Suzuki a tenu sa promesse. Hier, dimanche 5 mai 2019, il a terminé 2e du Grand Prix Moto3 d’Espagne. Le premier podium de sa carrière, célébré aux côtés de Paolo Simoncelli. Lequel a pu fêter deux événements en un, car son autre pilote, Niccolo Antonelli, a gagné.

Première victoire et premier doublé de l’équipe SIC58 Squadra Corse, à Jerez. L’histoire ne s’y est pas trompée : c’est  sur ce même circuit que Marco Simoncelli avait remporté la première victoire de sa carrière en 2004, au guidon d’une Aprilia (125cc).

Suzuki a incontestablement été l’un des animateurs du week-end de Jerez, une piste où il avait déjà brillé l’an dernier (6e). Qualifié 2e, le Japonais a passé la totalité de la course devant, se battant sans cesse pour la première place. Il est finalement vaincu par son coéquipier Niccolo Antonelli, mais assure le meilleur résultat de sa carrière en terminant 2e.

Arrivé en championnat du monde en 2015, Suzuki n’a cessé de progresser, d’abord au CIP puis dans le SIC58 Squadra Corse. La confiance accordée par le team de Paolo Simoncelli a fini par payer. Il était plusieurs fois passé tout près du podium, comme lors du Grand Prix d’Australie 2018 (terminé 4e à 22 millièmes du 3e). Cette fois, c’est fait.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LUCA

UN BEL HOMAGE DE Suzuki POUR LE TEAM DE MARCO #SIC58 REPOSE EN PAIX

[…] de Marco Simoncelli, Pasini était ému de voir l’équipe SIC58 Squadra Corse monter sur le podium Moto3 à Jerez. Pourquoi pas travailler avec eux ? Il approuve l’idée : « Ce serait bien de […]

[…] « Cher Mr Marco Simoncelli… » […]

[…] « Cher Mr Marco Simoncelli… » […]