Chez Ducati, « Bagnaia a fait un pas » vers l’équipe officielle



Gigi Dall’Igna le reconnaît à Gpone : le podium obtenu par Francesco Bagnaia à Misano lui met un pied dans le Ducati Team en 2021, aux dépends de Johann Zarco.

L’attribution de la deuxième et dernière place dans l’équipe officielle Ducati pour 2021 ne sera pas officiellement annoncée avant le Grand Prix de Catalogne, mais un favori se dégage clairement. En terminant deuxième du Grand Prix de Saint-Marin, dimanche, un mois et quelques jours après sa fracture du tibia, Francesco Bagnaia a marqué de points dans son duel qui l’oppose à Johann Zarco, arrivé 15e.

Sa prestation s’ajoute à celles des deux premières courses de la saison, à Jerez. Il avait terminé la première au 7e rang, après s’être qualifié 4e. Parti 3e de la seconde, il fonçait vers le premier podium de sa carrière en MotoGP avant qu’un problème mécanique sur sa Desmosedici GP20 ne le fasse abandonner.

L’ingénieur Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, a lui-même été surpris par le week-end de son pilote à Misano. « Il a fait une course extraordinaire, surtout compte tenu du fait qu’il était de retour d’un mois d’arrêt en raison d’une grave blessure au genou, applaudit-il lors d’un entretien donné à Gpone. À mon avis, il a quasiment réalisé un chef-d’œuvre, surtout en termes de maturité car il a débuté calmement vendredi, il a progressé samedi et dimanche il a réussi à faire la course qu’il a faite. Je le félicite, je ne m’attendais pas à cela. »

Une performance qui le rapproche de l’équipe officielle Ducati, reconnaît l’Italien. « Il a certainement fait une course importante et cela va dans cette direction. Nous aimerions attendre encore deux courses avant de décider car cela semble juste pour les deux pilotes. Il semblait juste d’attendre Pecco après la magnifique course de Jerez 2, finie sur une frustration à cause d’un problème de notre ressort, pour l’évaluer de la meilleure façon possible, et nous voulons continuer à le faire. Il a certes fait un pas dans la bonne direction, mais nous attendrons après le Grand Prix de Catalogne pour décider. »

Championnat MotoGP après Misano : 1. Dovizioso 76 (-3), 2. Quartararo 70 pts (-6), 3. Miller 64 pts (-12), 4. Mir 60 (-16), 5. Viñales 58 (-18), 6. Rossi 58 (-18), 7. Morbidelli 57 (-19), 8. Nakagami 53 (-23), 9. Binder 53 pts (-23), 10. Oliveira 48 (-28)… Classement complet ici

Misano, Dovi : « Je ne m’attendais pas à mener le championnat avec un tel résultat »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] lors de la première des deux courses de Misano. « Il a fait un pas dans la bonne direction », admettait alors Gigi Dall’Igna au sujet de ses chances d’intégrer l’équipe officielle […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store