Chez Yamaha, « Fabio a apporté jeunesse et bonheur »



Massimo Meregalli met un 9/10 à la saison de l’équipe officielle Yamaha, portée par les résultats et le titre mondial de Fabio Quartararo. Il ne s’attendait pas à voir le Français aussi bon dès sa première année dans son nouveau team.

Massimo Meregalli, directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP : « Nous sommes satisfaits de cette saison, où nous avons remporté le championnat cinq ans après le dernier. Ces cinq années ont été difficiles pour nous car nous avons eu des hauts et des bas, avons eu un peu de mal, mais cette année, nous avons trouvé la régularité qui nous manquait les saisons précédentes. »

« Nous avons commencé une nouvelle relation avec un pilote jeune et rapide (Fabio Quartararo, NDLR), et je pense que quand il est arrivé, l’atmosphère est devenue plus jeune. Il a apporté de la joie et a su changer pour être rapide, séreux et concentré durant les essais, mais aussi heureux, disponible, drôle ; cela a été un grand changement. Mais le plus important est que nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés. Pour un jeune de 22 ans qui fait sa première année dans une équipe d’usine, c’était difficile de croire que nous pouvions être aussi forts. »

« Je vais nous mettre un 9/10 car nous avons encore des domaines où progresser en piste. Nous souffrons encore sur des circuits comme Aragon, ou dans des conditions où le circuit est mouillé. Mais dans l’ensemble, outre ces deux choses, ce serait 9. »

« Nous avons affronté une situation à deux visages du point de vue des pilotes. Nous avons eu cette saison extrêmement positive avec Fabio, mais aussi un problème avec Viñales, ce qui a forcé à arrêter notre relation. Nous avons ensuite fait quelques courses avec Cal (Crutchlow) pour le remplacer, avant que Franky (Morbidelli) ne nous rejoigne. Il n’était pas dans une condition physique parfaite et nous travaillons encore avec lui. Sa récupération est longue et pas terminée. Mais si nous pensons au futur, notre effectif est très bon, nous sommes très confiants, et avec ces deux-là nous pouvons faire une bonne saison 2022. »

Chiffres : Quartararo seul au monde chez Yamaha

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires