Chicho Lorenzo : « Je sais que Ducati et Jorge négocient »



« Jorge a dû quitter Honda en demandant pardon. S’il revient et gagne une seule course, il pourra se retirer avec la conscience tranquille, et je crois qu’il y a beaucoup de cela dans son possible retour. » Chicho Lorenzo (père de Jorge Lorenzo)

Jorge Lorenzo en contact avec Ducati pour 2021 ? C’est vrai, affirme le père du pilote, Chicho Lorenzo, dans sa dernière vidéo Youtube, où il partage l’écran avec le journaliste Manuel Pecino. Près de 27 minutes consacrées à la situation chez Ducati, avec, entre autres, la blessure d’Andrea Dovizioso, le recrutement de Jack Miller ou encore les discussions vis-à-vis de 2021.

Et c’est bien de cela qu’il est question avec son fils, glisse-t-il dans la conversation. Rien de très avancé, mais l’indication que les négociations existent. « Pour le moment il n’y a encore rien de clair avec Jorge, ils sont en train de négocier, parce que je sais qu’ils négocient. Tout le monde le fait et il n’y a pas de fumée sans feu. »

Que se passe-t-il chez Ducati ? Le deuxième pilote de l’équipe officielle n’a toujours pas été signé, et les négociations avec Andrea Dovizioso sont à l’arrêt. Si l’Italien venait à ne pas prolonger son contrat, il faudra lui trouver un remplaçant. Et certains cadres du constructeur italien ne diraient pas non à un retour de Jorge Lorenzo. Notamment Gigi Dall’Igna, en très bons termes avec le Majorquin.

« Gigi Dall’Igna (directeur du département course) veut Jorge, il n’a pas de doutes, affirme Manuel Pecino. Claudio Domenicali (PDG Ducati) est à moitié convaincu. Le seul qui soit contre, qui dise que c’est une folie, c’est Paolo Ciabatti (directeur sportif). »

Pourquoi Paolo Ciabatti ne serait pas enclin à miser sur lui ? « C’est un risque très élevé vu comment s’est terminée la saison dernière de Jorge, dit le journaliste, traduisant la pensée du directeur sportif. Ça a été une saison blanche, il s’est retiré officiellement parce qu’avec les chutes il s’est rendu compte qu’il pouvait se faire mal. Il a aussi beaucoup chuté et s’est fait mal dans sa dernière partie de saison chez Ducati. Ciabatti dit que c’est un risque trop grand car nous ne savons pas si Jorge est toujours un pilote, s’il a toujours l’état d’esprit de lutter pour un championnat. »

Pour Manuel Pecino, Jorge Lorenzo devrait aussi changer son attitude dans sa communication personnelle, s’il souhaite réellement retrouver un guidon en MotoGP. « Ce que nous avons vu de Jorge quand il s’est retiré, c’est qu’il a vécu la vie, sur les réseaux sociaux il s’est affiché en train de faire la fête. Il a montré ce que montre un pilote retiré, peut-être devrait-il donner des signes d’engagement, qu’il recommence à s’entraîner. »

Chicho Lorenzo est lui convaincu que son fils serait capable de s’y remettre à 100 %, si on lui présente un projet qui l’intéresse. C’est à dire, selon les propres mots de Jorge Lorenzo, un projet où il se voit capable de lutter pour le titre mondial. « La motivation est très importante, le défi est très important. S’il accepte le défi et décide d’y aller à fond, de s’entraîner, je crois qu’il pourrait revenir, parce qu’il est très têtu. »

La fin de sa carrière sportive, en 2019, lui a laissé un goût amer. À l’orgueil, le quintuple champion du monde aurait encore envie de prouver que c’est un vainqueur. « Il a dû quitter Honda en demandant perdant, la queue entre les jambes. S’il revient et gagne une seule course, il pourra se retirer avec la conscience tranquille, et je crois qu’il y a beaucoup de cela dans son possible retour. »

Jorge Lorenzo : « Je me sens toujours capable d’être champion »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Jorge Lorenzo pilote Ducati en 2021 : la rumeur n’en finit plus. Retraité fin 2019, devenu essayeur pour Yamaha en 2020, le Majorquin contemplerait la possibilité de retrouver le Ducati Team la saison prochaine. Une possibilité que les cadres de la marque italienne nient. À l’inverse du père du pilote, Chicho Lorenzo, qui affirme que son fils et Ducati négocient. […]