CHOC : Zarco a demandé à KTM de résilier son contrat…



Et ce que l’on sentait arriver arriva : Stefan Pierer (PDG de KTM) affirme à Speedweek que Johann Zarco a demandé une résiliation de contrat. Le pilote et le constructeur vont travailler à trouver le meilleur accord possible.

Johann Zarco n’en peut plus de sa situation dans l’équipe Red Bull KTM Factory Racing et a décidé de dire stop : c’est ce que révèle Stefan Pierer, ni plus ni moins que le PDG de KTM. Les deux hommes se sont rencontrés lors du Grand Prix d’Autriche, et Johann Zarco lui a demandé une résiliation de contrat.

Va-t-il terminer la saison 2019, ou ne le reverra-t-on jamais sur la KTM ? « Il peut décider lui-même, il nous dira s’il veut rouler jusqu’à la fin de l’année », répond Stefan Pierer. D’après ce qu’il dit, KTM va faire son possible pour lui donner satisfaction et lui épargner les conflits juridiques, « afin qu’il puisse se concentrer sur son pilotage. Cette solution est la meilleure pour les deux parties ».

« Il a soudainement semblé complètement détendu quand il a obtenu mon consentement pour la résiliation du contrat, poursuit le boss de chez KTM. Je suis curieux de voir si ce soulagement affectera ses performances en piste, et quels résultats il obtiendra lors du prochain Grand Prix s’il décide de continuer jusqu’à la fin de la saison. »

« Limites » 

Les signes d’un divorce se multipliaient ces dernières semaines. Depuis son arrivée chez KTM, Johann Zarco se bat avec la RC16. Il ne parvient pas à s’adapter à la moto et en critique les performances. Il a du mal à voir le temps filer, savoir qu’il a les capacités pour rouler devant mais que le matériel dont il dispose ne le lui permet pas.

Alors qu’il devait être le leader des Oranges, il est dominé par son coéquipier Pol Espargaro et voit maintenant le rookie Miguel Oliveira, du team satellite Tech3, commencer à le devancer. La pression d’être pilote d’usine et de devoir enchaîner les tests sur une moto encore en développement n’aide pas à améliorer les choses.

À cela viennent s’ajouter des problèmes d’ordre psychologique : une séparation avec son manager de toujours, Laurent Fellon ; un calme qu’il ne parvient plus à garder dans le box ; l’aide de Jean-Michel Bayle pour lui permettre de « mieux contrôler le stress ». Stefan Pierer parle de « symptômes d’épuisement professionnel » (burnout) et estime que le pilote a atteint ses « limites psychologiques ».

Pour l’aider, KTM avait pensé à lui accorder une course ou deux de repos. Après la trêve estivale, Johann Zarco espérait revenir plus motivé que jamais et repartir de l’avant. Ses espoirs sont vite tombés à l’eau : il a terminé 14e à Brno et 12e à Spielberg.

Reste maintenant à savoir comment l’histoire va se terminer : Johann Zarco sera-t-il au Grand Prix de Grande-Bretagne, fin août ? Et ensuite, où ira-t-il ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
2 années il y a

Le meilleur avenir serait chez suzuki mais c’est mort, reste la piste aprilia qui je pense lui conviendrait mieux, et iannone est sur un siège éjectable semble t’il

Dude
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

Zarco vient de démontrer qu’il est incapable de gérer le développement d’une moto. Je ne vois pas pourquoi Aprilla le prendrait alors qu’ils ont besoin de développement. Ianonne lui au moins à la vitesse même s’il n’a malheureusement que ça.

Spec
2 années il y a
Répondre à  Dude

bien vu

Spec
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

La piste « canne à pêche » aussi…

Guiton
2 années il y a

Si Rossi prenait sa retraite ça lui ouvrirait peut-être une place chez petronas, car je pense qu’il serait pour l’instant remplacé par Fabio avec de tels résultats! Avec une Aprilia ça m’étonnerait qu’il score beaucoup… Sinon une Avintia serait la bienvenue avec une Gp19 ça devrait le faire. Reste à pousser Abraham vers une sortie bien méritée même si son contrat court jusqu’en 2020.

Ned
2 années il y a
Répondre à  Guiton

Ouais ben il est pas dans la merde le Johann . Ferait peut-être bien d’aller en sbk , les rouges cherche un remplaçant pour Bautista !?

Dude
2 années il y a
Répondre à  Guiton

Tout le monde performe sur la Yamaha satellite. Ils peuvent donc prendre un peu n’importe qui et ce sera un jeune du moto2, pas Zarco.

Spec
2 années il y a
Répondre à  Dude

Re bienvu

Mike
2 années il y a
Répondre à  Dude

Tout le monde? même Morbidelli?

Minounet
2 années il y a
Répondre à  Guiton

Zarco ne sait pas developper une moto, il a même critiquer le travail de Pedrosa, c’est dire le melon qu’a le mec

[…] à ses patrons une résiliation de contrat, dont les détails doivent encore être définis (lire l’article ici). Et parmi ses détails, il y a notamment la date de l’arrêt de leur […]

[…] pour remplacer Johann Zarco, sur le départ de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing (lire les détails ici) ? Le constructeur autrichien y travaille. Et dans sa quête de pilote, Jack Miller a été […]

Dude
2 années il y a

La baudruche Zarco se dégonfle. Quand je pense que du temps de la Yamaha certains fans français le comparaient à Marquez… Dommage pour lui cela dit car je respecte son parcours. Ça m’étonnerait qu’il retrouve une bonne moto. Il est grillé.

Spec
2 années il y a
Répondre à  Dude

Hé oui….chacun son tour…enfin presque…

fred-bear
2 années il y a
Répondre à  Dude

Tu veux rouler sur un camion poubelle? Ne critique pas ce grand champion
On le comparaît à Rossi (en mieux, pas de coups tordus)
Et on compare fabio à marquez
Faut pas tout melanger

Spec
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

Donc ..en suivant ta logique…Espargaro et Oliviera sont meilleur encore que Rossi Marquez etc…puisque déjà nettement mieux que Zarco…

EMILE FAZER
2 années il y a

Et le petit Dany qui devait tout changer!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand a Miller pour peter des brèles cen’est pas lui qui dit non!!!!!!!!!!!!!
et puis foutons la paix à un double champion du monde .soyons comme les footeux ……………

Spec
2 années il y a
Répondre à  EMILE FAZER

Ce n’est pas en roulant trois tours avec une moto qu’on en fait une championne…le problème ,c’est Zarco surcoté, et psychologiquement incapable de gérer ce genre de situation(et JMB n’y changera rien), il y a un monde entre le pilotage et le développement.

fred-bear
2 années il y a
Répondre à  Spec

Zarco surcoté c’est une vision, et ton valentino qui pour une fois a un peu avancé, les autres fois à la ramasse, il n’est pas surcoté lui. Il se fait torcher par quartararo aux essais et en course, sans la casse de son sélecteur il serait devant au classement…CQFD. Ton monde ce n’est ni pilotage ni développement c’est le néant , zarco est un grand champion, la ktm est un tas de Merde et même ton génial docteur n’en ferait rien. 1 compliment pour rossi, il pilote très fin très propre, la ktm est une moto pour goret, seul marquez… Lire la suite »

Minounet
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

Zarco, un grand champion, en quoi ? il a gagné deux championnat en moto 2 Ok et……..il a fait quoi en motoGP ensuite, Fabio torche Rossi ok 9 fois champion du monde il à 40 ans pas la même gang qu’a 20 ans et plus dur de se remettre d’un GP à 40 qu’a 20 ans et Quarta, il a été champion du monde en moto3, moto2 il le sait très bien et il apprend à chaque tour qu’il fait et reste humble à chaque course et ne se compare à personne, il fait sa vie tranquillement Zarco lui, il… Lire la suite »

Spec
2 années il y a
Répondre à  Minounet

Vrai, sauf que Quartarraro n’a jamais été champion moto3 moto2…double champion CEV moto3…

Spec
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

D’abord, il y a méprise, ce n’est pas « mon » Valetino Rossi » sache que je ne suis fan de personne en particulier, mais amateur de mécanique et de pilotage généreux…toi, en revanche , aveuglé par un chauvinisme imbécile, tu ne vois que du tricolore, et comme ton idole ne parvient pas à rejoindre tes espérances, tu lui trouve un tas d’excuses bidon…définition du FAN pas du passionné de sport mécanique, comme tu le revendique si souvent.Le GRAND champion, se caractérise aussi par sa capacité à gérer le côté psychologique(commun à toutes les compétitions) tu peux être un bon pilote sans être… Lire la suite »

2 années il y a

Вaisеr une fillе dаns vоtгe villе -> http://www.kisstok.com

[…] contrat entre Johann Zarco et Red Bull KTM Factory Racing va être résilié (lire détails ici). L’équipe officielle doit donc trouver un nouveau pilote pour le remplacer l’année […]

Street-guy
2 années il y a

Il me semblait bien que cette info allait faire plaisir à certains , allez y , lâchez vous, jetez lui des pierres tant que vous y êtes !
Désolant

[…] Cela avait été révélé par la direction de KTM dimanche : Johann Zarco est venu les trouver afin de demander la résiliation de son contrat. Plusieurs raisons sont évoquées : son manque de résultats, ses difficultés à piloter la moto, ses problèmes psychologiques… (lire détails ici). […]

denis
2 années il y a

T’as voulu voir Venise, on a vu Venise, etc…………

1 année il y a

Sаlut! S’il vous рlаît votez pоur mеs photos érоtiques sur mа рagе – http://kisstok.com