Christophe Ponsson retrouvera le WSBK en août



Christophe Ponsson participera bien à des manches du championnat du monde Superbike 2020. Le Français sera sur la grille de départ des deux prochaines épreuves de la saison 2020, à Jerez puis Portimao.

Le retour d’Aprilia en World Superbike se précise. Absent en 2019, le constructeur italien retrouvera la compétition mondiale le week-end du 2 août à Jerez de la Frontera, en Espagne. Comme annoncé il y a quelques mois, il fera rouler le Français Christophe Ponsson, vice-champion d’Espagne SBK en 2019 et membre du Nuova M2 Racing Team.

Des doutes pouvaient subsister suite à l’épidémie de coronavirus, qui a contraint les organisateurs du championnat du monde MotoGP à interdire les wild-cards (apparitions ponctuelles de certains pilotes, notamment les essayeurs). Mais cela ne s’appliquera pas au Superbike, et la participation de Christophe Ponsson a été confirmée dans un communiqué ce mardi.

À 24 ans, le Lyonnais possède déjà une certaine expérience en WSBK puisqu’il a disputé la saison 2015, après être notamment passé par les championnats Superstock 600 et Superstock 1000. Il se dit évidemment « très heureux de rejoindre le paddock du WorldSBK cette année avec Aprilia. C’est une grande opportunité pour moi de participer au Championnat du Monde avec une telle équipe. Aprilia a un parcours incroyable en moto, et le fait de pouvoir courir sur la RSV4 en WSBK est très spécial ».

Deux rendez-vous sont donc à son horizon : Jerez, du 31 juillet au 2 août, puis Portimao, du 7 au 9 août. « J’adore le circuit de Jerez et je suis sûr que c’est le meilleur endroit pour moi pour commencer cette saison. Je suis entouré de professionnels dans l’équipe qui ont tous vécu de grands moments en WSBK et c’est très positif pour moi. Merci à Aprilia et à l’équipe pour cette opportunité. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de