Ciabatti : Au moins 15 millions/an pour Marquez chez Honda



« Économiquement, il n’y a pas grand chose à faire contre Honda »  : Paolo Ciabatti (directeur sportif Ducati Corse) commente la tentative de Ducati de recruter Marc Marquez.

Marc Marquez a signé en février dernier un « supercontrat » de quatre ans avec Honda Racing Corporation. Il y est depuis 2013 et y restera jusqu’à fin 2024. Prolonger un pilote de quatre saisons est quelque chose d’unique dans le monde du sport moto, qui n’a été réservé qu’à l’octuple champion du monde. « En tant que champion unique, il mérite un deal unique », a justifié le président du HRC, Yoshishige Nomura.

En quête du titre de champion depuis 2007, Ducati a essayé de recruter la perle rare pour 2021. Le constructeur italien s’est positionné sur les dossiers Fabio Quartararo, Maverick Viñales, mais aussi Marc Marquez. Le directeur sportif, Paolo Ciabatti, l’a confirmé auprès de Gpone.

Marc Marquez a expliqué avoir prolongé chez Honda pour la force de leur relation et pour des raisons sportives. Mais l’aspect économique a aussi pu jouer un rôle. Et sur ce plan-là, Ducati s’avoue vaincu : « La réalité est qu’il nous a immédiatement dit que sa priorité était de rester avec Honda. Et les Japonais ont blindé ça avec un chiffre de 15 millions par an, si ce n’est pas 20. Il n’y a pas grand chose à faire économiquement contre eux. »

Le montant du « supercontrat » de Marc Marquez n’a pas été révélé. Carlo Pernat a sorti, il y a quelques semaines, le chiffre de 50 millions d’euros, donc environ 12,5 millions d’euros/an. Il a été évoqué lors d’une discussion tenue avec un manager italien, Simone Battistella. Les deux hommes évoquaient le fait qu’avec les conséquences de l’épidémie de coronavirus, les montants allaient être revus à la baisse dans le futur. Ce qui avantage (économiquement parlant) les quelques pilotes qui ont signé des contrats avant l’explosion de l’épidémie.

« La bonne affaire, ce sont les pilotes qui ont déjà signés qui l’ont faite, expliquait Carlo Pernat. Marquez a signé pour environ 50 millions d’euros sur quatre ans, aujourd’hui il ne pourrait plus le faire. Viñales et Quartararo ont également un avantage. Les autres auront des problèmes avec les chiffres. »

50 millions pour le contrat de Marquez chez Honda ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de