Ciabatti : « Ducati doit remporter les titres MotoGP et Superbike »



Paolo Ciabatti, le directeur sportif de Ducati, a formulé ses vœux à l’occasion de la nouvelle année 2019 : Ducati devra gagner sur tous les fronts où les Rouges sont engagés, en Superbike et en MotoGP.

À charge pour ses pilotes leaders de mener les machines à la victoire. La Desmosedici sera chevauchée par Andrea Dovizioso en MotoGP, et la dernière version de la Panigale V4R sera guidée par Chaz Davies en mondial Superbike.

Pour le patron de Ducati, la chose est entendue : « Il n’y a pas d’excuses, nous devons gagner cette saison, le championnat du monde Superbike ainsi que le championnat du monde MotoGP. Pour le Superbike, nous considérons la Panigale V4R comme l’outil idéal. Nous devons, certes, encore progresser avec cette nouvelle moto à l’occasion de sa première saison. Mais elle est la machine qu’il fallait pour contrer Kawasaki et Jonathan Rea », assure-t-il.

« Avec notre nouvelle moto, nous espérons atteindre le même niveau que la Kawasaki. Nous avons maintenant une machine à quatre cylindres de 1 000 cc, et Chaz Davies est en mesure de pouvoir battre Jonathan Rea. Il faudra aussi compter sur Alvaro Bautistaqui a démontré qu’il pouvait être très rapide en MotoGP. Quand on voit ce qu’il a fait à Phillip Island, en s’asseyant pour la première fois sur la machine de Jorge Lorenzo et en se battant tout de suite pour le podium, notre équipe est donc très forte et a du potentiel. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de