Ciabatti : « Ducati veut continuer avec Dovizioso »



Ducati négocie la prolongation de contrat d’Andrea Dovizioso en MotoGP, confiant que l’Italien va poursuivre sa carrière dans ses rangs.

Après Yamaha et Suzuki, Ducati pourrait être le troisième constructeur à boucler l’effectif 2021 de son équipe officielle. Le premier dossier vient d’être bouclé, avec Jack Miller signé. Le second est en cours, et l’identité du pilote est connue : Andrea Dovizioso. « Le but de Ducati et, je pense, aussi d’Andrea, est de continuer ensemble », confirme Paolo Ciabatti, directeur sportif, à Gpone.

Triple vice-champion du monde sortant, Andrea Dovizioso est l’homme qui a apporté le plus de victoires à Ducati ces dernières années. Il n’a pas encore clairement exprimé ses intentions pour 2021, sinon deux choses : il veut continuer, et le fera s’il a « un projet gagnant » avec lui – en clair, un package qui lui permette de se battre pour le titre. Pour cette raison, difficile de l’imaginer ailleurs que chez Ducati, car ni Aprilia ni KTM n’est encore en mesure de le faire. Quant à Yamaha, Honda et Suzuki, les places sont déjà prises.

C’est pourquoi Paolo Ciabatti ne doute pas de la prolongation de son pilote. « Nous sommes confiants que Dovizioso va continuer avec nous. » « Il n’y a pour l’instant pas de délai imparti dans lequel résoudre la situation, même si le tableau d’ensemble est suffisamment clair pour parvenir à un accord d’ici peu. Nous ne sommes pas pressés , aussi parce que nous pensons que nous avons la moto la plus compétitive du paddock. Les cartes sur la table sont claires pour toute les personnes concernées, par conséquent il n’y a pas de deadline. »

Ce qui pourrait retarder la transaction ? Les conditions économiques du contrat. La crise causée par l’épidémie de coronavirus a changé la donne, et Ducati ne peut plus se permettre de dépenser autant d’argent qu’avant. Les salaires vont être réduits. Ducati s’inquiétait du fait que la partie économique puisse être « un obstacle », mais le manager d’Andrea Dovizioso a fait savoir qu’il était conscient de la situation. Le reste, c’est de la négociation.

« Nous faisons actuellement face à un moment économique compliqué, en particulier si nous tournons nos regards vers septembre, alarme Paolo Ciabatti. Je ne veux pas être catastrophiste, mais nous avons des mois financièrement très compliqués devant nous. S’investir de la même manière que dans nos plans d’avant le coronavirus n’est pas possible. Sur ce point, je crois qu’il est correct de faire face à la situation en connaissance de cause. Je pense que c’est clair pour toutes les parties engagées dans les négociations entre Ducati et Dovi, et nous devons essayer de trouver un accord raisonnable. »

2021, Dovi : son manager ne ferme aucune porte

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] a été recruté pour le remplacer, et la priorité du constructeur italien est désormais de prolonger le contrat d’Andrea Dovizioso. Même si ce-dernier ne venait pas à signer, d’autres […]

[…] deuxième plus grand vainqueur de la marque après Casey Stoner (13 succès), l’Italien a les faveurs de Borgo […]