Ciabatti : « Nous devons profiter de la blessure de Marquez »



Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, a été impressionné par les progrès réalisés par Yamaha. Mais qu’importe : l’objectif, pour Les Rouges, est de gagner le premier Grand Prix au Qatar, le 10 mars.

Et pour cause, puisque le Qatar possède une piste relativement propice à la Desmosedici. Andrea Dovizioso y a toujours brillé ses quatre dernières années : il a gagné en 2018 et finit 2e en 2017, 2016 et 2015. Après les tests de Sepang, Ducati a le sourire. Les temps obtenus par Dovizioso et Petrucci ont été excellents, et ce même lors de leurs simulations de courses.

Le 10 mars prochain à Losail, au Qatar, une victoire Ducati sera donc peut-être à fêter. « L’année dernière, nous avons gagné au Qatar alors que Marquez était en pleine forme… Nous allons essayer d’utiliser cette situation en notre faveur », dit Paolo Ciabatti. Car en effet, le grand favori, Marquez, n’arrivera pas à 100 %.

« Je ne connais pas les détails de l’opération de Marc. Ce ne sont pas mes affaires. Je sais que notre ancien pilote d’essai, Casey Stoner, a subi une opération à l’épaule l’an dernier après le test de Sepang, et qu’il lui a fallu beaucoup de temps avant qu’il ne puisse à nouveau piloter. Cela est propre à chacun, et ce même si vous prenez soin de votre épaule, que vous l’économisez.

Bien sûr il y a toujours possibilité de réduire le temps de récupération, mais la chirurgie de l’épaule nécessite un processus de guérison qui est long. Vous pouvez toujours raccourcir les délais de récupération. Marquez est un athlète exceptionnel, il nous surprend toujours dans ce qu’il est capable de réaliser. Mais cela ne l’aidera pas beaucoup dans l’état actuel… »

Paolo Ciabatti a aussi précisé que cette année un autre adversaire reviendrait sur le devant de la scène : Yamaha. « Les ingénieurs de Yamaha ont fait un excellent travail. Yamaha sera un adversaire beaucoup plus fort que l’année dernière », dit-il en référence à Valentino Rossi et Maverick Viñales.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Verger

Si Ducati n’est pas champion cette année…ce ne sera pas avant longtemps.

rene rey

roré peut gagner d’entrée si son poignee va bien

QDO

Absolument !! il est dans une rage folle après s’être fait virer de chez Ducati, Marquez le dope encore plus, et il est dur au mal, son exploit phénoménal à Assen 2013 en témoigne.

Blazet

Toutes ses courses courues avec les 2 chevilles pétées en 2008 aussi,mais ça risque d’être chaud pour gagner quand même,y a de la concurrence.

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store