Ciabatti : « Yamaha a vraiment bien progressé »



Les premiers tests de la saison MotoGP 2019, réalisés sur le circuit de Sepang, se sont avérés plus que positifs pour Ducati. Quatre motos placées aux avants poste et un nouveau record de piste établi (non-officiel). De quoi se réjouir pour la suite des hostilités à venir.

C’est par la voix de son directeur sportif, Paolo Ciabatti, qu’un bilan de ces trois journées de test a été dressé : « Nous avons essayé un nouveau type de châssis, les pilotes ont pu comparer ce dernier au précédent. Nous avons roulé pour la première fois vendredi matin avec un nouvel ensemble aérodynamique. Les premiers retours étaient intéressants, Dovi était assez rapide. Nous devons maintenant attendre de voir comment il continue de travailler avec ce nouveau dispositif. Dans l’ensemble nous sommes assez satisfaits, même si le niveau de la concurrence est toujours très élevé. Márquez n’était certainement pas à 100%. Et Lorenzo n’était pas là. Il est donc difficile d’établir des comparaisons ».

Il conclut, attentif par les progrès notables de la nouvelle Yamaha : « J’ai bien observé les pilotes Yamaha en piste. Ils ont vraiment bien progressé. Maverick Viñales a roulé en 1’58.97  jeudi. Yamaha a fait un excellent travail cet hiver. Ils seront redoutables cette année, bien plus que l’an passé. C’est évident. » 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de