CIV Mugello (1) : Savadori vainc Pirro



Vice-champion d’Italie, Lorenzo Savadori débute la saison 2020 du CIV en fanfare : il s’est imposé au Mugello, où le favori Michele Pirro a chuté dans leur duel.

Ce samedi 4 juillet marquait la reprise des courses en Italie, avec la première étape du championnat national de vitesse au Mugello. Titré en Superbike en 2015, 2017, 2018 et 2019, Michele Pirro abordait l’épreuve avec le statut d’homme à battre. Cela s’est confirmé dès les qualifications, où le pilote du Barni Racing Team a claqué la pole position en 1’50.310, collant presque 8 dixièmes au deuxième, Lorenzo Savadori.

Mais le nouveau pilote d’essai Aprilia MotoGP, avait des ressources en réserve. Il l’a montré en s’emparant des commandes d’entrée de jeu, suivi comme son ombre Michele Pirro. Les deux hommes étaient au-dessus du lot : le troisième, Samuele Cavalieri, était déjà pointé à plus de 3 secondes au bout de 4 tours.

Lorenzo Savadori contre Michele Pirro, c’était le duel attendu de cette nouvelle campagne. Après l’avoir observé durant plusieurs minutes, Michele Pirro trouvait finalement l’ouverture sur son rival. Mais cela n’a pas duré : peu de temps après, le pilote Ducati partait à la faute, dans le 9e des 14 tours à boucler. La voie était alors libre pour son rival, désormais seul en tête. Lorenzo Savadori remporte ainsi la première manche du week-end et de l’année devant les Ducatistes Samuele Cavalieri et Lorenzo Zanetti. Quatrième, Lorenzo Gabellini manque le podium pour 144 millièmes.

Dans la catégorie Moto3, la première victoire de l’année est facilement revenue à Kevin Zannoni, troisième du classement général en 2019. L’Italien a devancé de plus de 8 secondes l’Espagnol Vicente Perez, ex-pilote Avintia en championnat du monde. Elia Bartolini complète un podium où figurent trois marques différentes : Honda, TM, KTM.

La deuxième manche Superbike aura lieu dimanche à 15h35. Elle sera précédée de celle de la catégorie Moto3 à 14h45.

CIV Mugello – Superbike, manche 1 :
1. Lorenzo Savadori (Aprilia)
2. Samuele Cavalieri (Ducati)
3. Lorenzo Zanetti (Ducati)
4. Lorenzo Gabellini (Honda)
5. Luca Vitali (BMW)
… Classement complet

Le CIV reprendra le 5 juillet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] lors de la première manche du championnat d’Italie, samedi, Michele Pirro a corrigé le tir en venant à bout de […]