Classement : l’énorme opération de Marquez ! (Barcelone)



Avec 37 points d’avance sur son premier poursuivant, Marc Marquez a fait le break au championnat. Plus de deux Grands Prix le séparent du cinquième du classement général.

Marc Marquez n’a pas seulement remporté le Grand Prix de Catalogne : il a fait une énorme opération au classement du championnat. Et ce en raison, notamment, des faits de course.

En effet, en étant à l’origine d’une chute collective, Jorge Lorenzo a mis au tapis deux des principaux rivaux de son coéquipier dans la course au titre : Andrea Dovizioso et Valentino Rossi.

En restaient d’autres, mais surtout deux : Danilo Petrucci et Alex Rins. Or, les deux hommes ont non seulement été battus pour la victoire, mais aussi pour la deuxième place revenue à Fabio Quartararo. Le pilote Ducati termine troisième, celui de Suzuki quatrième.

Les chiffres sont simples : avant la course de Barcelone, le top-4 se tenait en 33 points et le top-5 se tenait en 43 points. Il y a désormais 42 (top-4) et 68 (top-5) longueurs d’écart.

Le dauphin de Marc Marquez, à savoir Andrea Dovizioso, était à 12 points. Il en a maintenant 37 à combler. À noter la progression de Fabio Quartararo qui passe de la 12e à la 7e place, deuxième meilleur pilote Yamaha, deuxième pilote satellite et premier rookie.

Top-5 du championnat :
1. Marc Marquez – 140 pts
2. Andrea Dovizioso – 103
3. Alex Rins – 101 pts
4. Danilo Petrucci – 98 pts
5. Valentino Rossi – 72 pts

Classement complet : cliquez ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
John Wayne

Ce mec talentueux a la réussite des gagneurs.. Chance quand Stoner décide de quitter Honda sans prévenir ! Honda n’a plus le choix, et il se retrouve sur la meilleure moto du plateau. Après, il met un peu de temps à s’habituer à la moto, mais ses concurrents ont souvent des soucis , querelles et chutes, et il en profite pour finir champion du monde dès la première année. Et à chaque fois, les aléas des courses tournent en sa faveur. Chance que ses manoeuvres agressives n’ont pas été vraiment sanctionnées. Aujourd’hui , il a la chance extraordinaire que son… Lire la suite »

denis

OUI, et on pourrai même penser que c’est « arrangé » ………………
encore une fois

fred-bear

Ça c’est la carrière de rossi dont tu parles. Pas de concurrent les meilleures motos et le seul capable de le contrer se tue au gp du japon. Je parle de dajiro kato (bien meilleur que rossi)
Là marque des grands champions c’est aussi d’avoir la chance avec soi, d’autres diront d’avoir une bonne étoile.
Il reste un suspense, que va faire fabio, et un autre quand Johan va arriver a faire rouler vite cette saloperie de ktm?

[…] repart du Grand Prix de Catalogne sans point. Au championnat, Marc Marquez a fait le break (lire ici). Mais l’Italien promet de « continuer à se battre […]

Didihva

Pour 2019 il doit beaucoup a lorenzo il a une autre chance il est espagnol tout comme la dorna et les c….,qui on pris la descition de ne pas punir le 99 paix a SIMOCHELLI qui na jamais fait de saloperie a la 99,93,voir 46 MER.. au demago fans club lorenzo

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]