Cluzel opéré, forfait pour Barcelone



Jules Cluzel a été opéré avec succès de sa blessure tibia/péroné. Il manquera la prochaine épreuve du championnat du monde Supersport, sur le circuit de Barcelone-Catalogne, le week-end prochain. Kyle Smith a été appelé pour le remplacer.

Victime d’une fracture tibia/péroné lors de la deuxième manche Supersport de Teruel, où il s’est fait percuter par Raffaele de Rosa, Jules Cluzel a été opéré ce samedi. L’intervention chirurgicale s’est bien passée et il pourra rentrer chez lui lundi.

Le Français doit momentanément raccrocher les gants et ne sera pas en état de remonter sur sa Yamaha YZF-R6 au prochain round du mondial Supersport, prévu du 18 au 20 septembre à Barcelone.

Deuxième du championnat à 79 points du leader, Andrea Locatelli, Jules Cluzel perd donc ses dernières chances d’être champion du monde cette année. Il pourrait cependant sauver sa deuxième place (27 ponts d’avance sur Lucas Mahias, 46 sur Philipp Oettl) s’il arrive à revenir pour le round de Magny-Cours, du 2 au 4 octobre.

« Les chirurgiens d’Alcañiz et de Clermont-Ferrand sont optimistes pour me voir rouler à Magny-Cours, mais nous ne prendrons aucun risque », a fait savoir avant l’opération Jules Cluzel, qui va jouer la carte de la prudence pour bien se remettre de sa blessure. « Je demanderai l’autorisation de courir au médecin de la FIM uniquement si je suis à 100 %. »

L’équipe GMT94 Yamaha alignera Kyle Smith sur la moto de Jules Cluzel à Barcelone. Le Britannique, vainqueur de trois courses en Supersport dans sa carrière (2015-2016), fera son retour dans la catégorie. « Tout d’abord, je souhaite un prompt rétablissement à Jules Cluzel, que je connais bien depuis toutes ces années que nous avons passé ensemble en Supersport. Je ferai le maximum pour devancer ses poursuivants et préserver sa place., promet-il. Je suis également très motivé à l’idée d’aider le GMT94 dans sa quête de titre mondial (par équipes, NDLR). J’ai roulé sur ce circuit, il y a un moins d’un mois en championnat d’Espagne, ce qui me permettra de me mettre rapidement dans le bain. »

Championnat Supersport après Aragon 2 (2e manche) : 1. Andrea Locatelli 225 pts, 2. Jules Cluzel 146 (-79), 3. Lucas Mahias 119 (-106), 4. Philipp Oettl 100 (-125), 5. Raffaele de Rosa 91 (-134)…

Locatelli, premier record avant le titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store