« Combatif et collaboratif », Fausto Gresini commence à aller mieux



Hospitalisé depuis deux semaines à cause du Covid-19, Fausto Gresini est désormais conscient et dans un état « stable ». Les dernières nouvelles données par le Dr Nicola Cilloni sont rassurantes.

Infecté par le Covid-19 peu avant noël, Fausto Gresini est hospitalisé depuis le 27 décembre dernier. Son état de santé a nécessité un transfert à l’hôpital Maggiore Carlo Alberto Pizzardi de Bologne, pour intégrer un service plus spécialisé pour les soins contre cette maladie, le 30 décembre.

Les dernières nouvelles transmises par l’équipe Gresini Racing sont de nature à rassurer. « Fausto Gresini est conscient et dans des conditions stables, même si la situation reste globalement sérieuse », nous fait-on savoir. Le patron du team italien revient de lui, après avoir notamment été placé dans le coma et subi une intubation endotrachéale pour aider à l’oxygénation des organes.

« Les conditions cliniques de Fausto Gresini sont toujours sérieuses, mais plus stables, confirme le Dr Nicola Cilloni, des soins intensifs de l’hôpital de Bologne. Il est toujours nécessaire de maintenir une ventilation mécanique pour assurer une bonne oxygénation du sang. Cependant, la stabilité clinique a permis de modérer la sédation et de le garder conscient. Il est combatif et très collaboratif et cela aide beaucoup le personnel soignant. À part la respiration, tous les autres organes sont fonctionnels. »

Toute l’équipe de GP-Inside envoie sa force à Fausto Gresini dans ce combat, et adresse son plus sincère soutien à sa famille et à ses proches.

Photos : Gresini sous toutes les couleurs

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] « Combatif et collaboratif », Fausto Gresini commence à aller mieux […]