Comment Aleix Espargaro envisage son futur



Aleix Espargaro est « mentalement motivé et physiquement prêt » à continuer en MotoGP. Il réfléchit à une prolongation d’une ou deux saisons avec Aprilia.

Aleix Espargaro aura 33 ans en 2022, ce qui en fera le deuxième pilote le plus vieux de la grille MotoGP. Il entamera sa 17e saison en championnat du monde, la 12een MotoGP, et la 6e consécutive avec Aprilia. Son contrat expirera à la fin de l’année, mais il espère que ce ne sera pas le dernier.

Monté sur son premier podium avec l’Aprilia RS-GP cet été, à Silverstone, Aleix Espargaro se sent mentalement et physiquement apte à poursuivre sa carrière en catégorie reine. Ses interrogations ne concernent pas si, oui ou non, il veut continuer, mais plutôt jusqu’à quand : 2023 ou 2024.

« Je crois que je suis mentalement motivé et physiquement prêt pour deux ou trois ans de plus, a-t-il répondu en marge du Grand Prix de Valence. Je dois décider de si je veux seulement continuer un an de plus ou deux, jusqu’en 2024. Je n’ai pas encore parlé de ça avec Aprilia, mais nous aurons le temps durant l’hiver pour voir s’ils veulent continuer à m’avoir ou s’ils préfèrent un jeune. »

Un élément qui dépendra aussi des performances du prototype dans les prochains mois. « Nous verrons comment avance l’hiver, comment vont les premières courses de 2022, comment évoluent les choses pour voir si je veux continuer à rouler. »

2022 se fera aux côtés de Maverick Viñales, pilote qu’il entend bien mettre derrière. Un adversaire, un ami, mais ausi un collaborateur pour permettre à Aprilia de franchir un cap supplémentaire. Celui qu’il manque encore pour en faire une machine capable de se battre régulièrement pour le podium. « Mon objectif est de battre Maverick à chaque session jusqu’à ce que je me retire. Mais dans le même temps, je travaillerai avec lui pour développer l’Aprilia. La moto n’est pas si loin des meilleures. Nous devons seulement travailler sur certaines domaines concrets pour être au niveau des plus compétitifs. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires