Comment Petrucci est arrivé chez KTM (2/2)



Hervé Poncharal sera le prochain team-manager de Danilo Petrucci, nouveau pilote Red Bull KTM Tech3 en 2021. Il a livré les détails de son arrivée à Crash.net. Le premier épisode racontait comment la décision de recruter l’italien a été prise. Voici le deuxième, où sont dévoilées les coulisses de son transfert chez Tech3.

Tout le monde pensait qu’une fois le deal Petrucci-KTM conclu, le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2019 allait se retrouver dans l’écurie officielle, Red Bull KTM Factory Racing, à la place de Pol Espargaro. Cela faisait sens : Danilo Petrucci a terminé sixième du championnat du monde MotoGP en 2019, avec plusieurs podiums à la clé. En outre, il fait partie des hommes les plus expérimentés du plateau.

Le mouvement décidé par KTM a pourtant été tout autre : mettre Petrux dans le team Tech3, où il remplacera Miguel Oliveira, passé dans l’équipe d’usine. Une manière de réunir Brad Binder et Miguel Oliveira, déjà coéquipiers par le passé. La firme autrichienne est persuadée que le duo va fonctionner et se tirer vers le haut.

Hervé Poncharal en fut le premier surpris. « Je croyais que Danilo allait rejoindre l’équipe d’usine à la place de Pol. Puis Pit (Beirer) m’a dit : ‘Que dirais-tu d’avoir Danilo avec toi ?’ J’ai dit : ‘Je serais heureux Pit ! Mais ça a du sens ? Parce que nous sommes un peu une équipe junior.’ Il a répondu : ‘N’utilise jamais ce mot.’ »

C’est l’une des lectures à faire de ce transfert de Danilo Petrucci : un gage de considération adressé à l’équipe Tech3. « Cela montre à tout le monde Pit dit vrai quand il dit qu’il y a quatre pilotes d’usine KTM. Si vous mettez le plus rapide et plus expérimenté pilote dans une structure satellite, cela signifie que les quatre motos sont au même niveau et qu’il n’y a pas de team A ou de team B. »

 

Le team-manager français se réjouit de voir que KTM alignera quatre motos « complètement identiques ». Il lui a été promis que les pilotes Tech3 auront le même soutien et les mêmes évolutions que ceux de l’équipe officielle. Il a ensuite fallu l’expliquer à Danilo Petrucci, « parce que je ne voulais pas s’il se sente comme dégradé en passant d’une équipe d’usine à un team satellite ». L’Italien s’est laissé convaincre.

 

C’est la première fois depuis 2012 que Tech3 aura dans ses rangs un vainqueur d’une course MotoGP. Le défi est nouveau mais Hervé Poncharal l’aborde avec impatience. « Depuis longtemps, mon challenge étaitd e prendre de jeunes pilotes et d’essayer de les aider à comprendre et apprendre la catégorie. Mais travailler avec un pilote MotoGP expérimenté et vainqueur est aussi un challenge, essayer de le faire se sentir bien, soutenu comme s’il était dans une équipe d’usine, et l’aider à bien travailler avec les ingénieurs KTM pour développer la moto. Ce sera une mission très excitante pour 2021. Nous en sommes très fiers. »

Chez KTM, « Petrucci pourrait être un capitaine »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

13
Poster un Commentaire

13 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
RebeccaVeisy

You are my heart: http://clickfrm.com/z3ph

Take my heart – http://clickfrm.com/z99m

Take my heart – http://clickfrm.com/zagM

MelissaSaR

You are my heart: http://clickfrm.com/zbZL

Pamellaguera

You are my heart: http://clickfrm.com/zcbx

Michelequada

You are my heart: http://clickfrm.com/z3ph

Take my heart – http://clickfrm.com/zagM

Kristijen

Take are my heart – http://clickfrm.com/zchp

SandraAbext

I’m yours – http://clickfrm.com/zyp7

SusanOffef

You are my heart: http://clickfrm.com/zcbx

СlaraLem

hot babe play with her wet dripping pussy – http://clickfrm.com/zDvA

Debbieter

Young Pink Pussy plays with sex toy – http://clickfrm.com/zDvh

Ellenmog

A new level of success: http://2track.info/ukDf