Comment Raul Fernandez peut écrire l’histoire



Une victoire de plus en 2021, et Raul Fernandez deviendra le débutant en Moto2 avec le plus de succès dans son année d’apprentissage. Avant, peut-être, de devenir le premier à décrocher le titre.

La catégorie Moto2 a généralement été considérée comme difficile pour les rookies, à tel point qu’un top-10 final dès la première saison est vue comme un très bon résultat. Et que dire si, en plus, le débutant parvient à monter sur un podium. Le paddock a applaudi des deux mains quand c’est arrivé pour Fabio di Giannantonio et Enea Bastianini, en 2019. Les deux italiens avaient alors terminé neuvième et dixième, avec deux trophées pour le premier cité, et un pour le second.

Ces éléments permettent de comprendre à quel point la performance réalisée par Raul Fernandez est exceptionnelle. Passé de la Moto3 à la Moto2 il y a quelques mois, l’Espagnol est monté sur le podium dès sa deuxième course, à Losail. Avant de s’imposer dès la troisième, au Portimao. Puis d’aller chercher six autres victoires au Mans, à Assen, à Spielberg, en Aragon, à Misano puis à Austin.

En remportant le Grand Prix des Amériques, Raul Fernandez a égalé le record de Marc Marquez : sept victoire dès sa première année de Moto2, en 2011. Il lui reste trois opportunités (Grands Prix d’Émilie-Romagne, d’Algarve et de Valence) pour gagner une huitième fois, et ainsi s’offrir le record de son compatriote. Il peut également dépasser son record de podiums, au nombre de 11 – lui en a pour l’instant 10.

Troisième record de rookie à aller chercher pour le pilote Red Bull KTM Ajo : les 274 points marqués par Maverick Viñales en 2014. Raul Fernandez en compte 262, et il en reste 75 à prendre. L’affaire pourrait être pliée dès ce week-end, à Misano.

La récompense ultime serait, évidemment, le titre de champion du monde Moto2. Aucun débutant n’y est jamais parvenu.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires