Comment Rins peut sauver sa saison



Alex Rins a besoin de remporter l’un des trois derniers Grands Prix restants cette année pour sauver une saison 2021 au bilan calamiteux.

Troisième du championnat MotoGP en 2020 malgré une blessure en début de saison, Alex Rins faisait partie des candidats au titre cette année. Il avait la vitesse, encore lui fallait-il trouver la régularité. Mais l’inverse s’est produit, et 2021 est en passe de devenir l’une des pires campagnes de sa carrière.

Plusieurs fois, le pilote Suzuki a prouvé être capable de se battre pour le podium, sinon la victoire. Cela lui est arrivé en course, et même quand il était derrière pour diverses raisons, ses chronos étaient ceux des meilleurs. Seulement, de multiples chutes ont noirci son bilan, fait de 5 résultats blancs en 14 courses disputées. 14, parce qu’il en a manqué une en raison d’une blessure. La faute à son inattention en faisant du vélo sur le circuit de Barcelone, où il a percuté une victoire alors qu’il écrivait un message.

Résultat des courses : après le Grand Prix des Amériques, Alex Rins occupe la douzième place du classement général, avec 94 points de retard sur son coéquipier Joan Mir, troisième, alors que 75 restent à marquer.

Sa saison peut-elle pour autant encore être sauvée ? Oui, mais à condition de se reprendre en main et conclure en beauté. Alex Rins doit pour cela gagner à Misano (24 octobre), Portimao (7 novembre) ou Valence (14 novembre). En remplissant cet objectif, il signerait son deuxième podium de l’année, sa première victoire depuis Aragon 2020, et offrirait à Suzuki son premier succès de la saison.

Ce serait aussi un moyen de remonter au classement général. Car même s’il est douzième, les hommes de devant ne sont pas si loin : le top-10 (Miguel Oliveira) est à 11 points, la huitième place d’Aleix Espargaro à 23. Finir dans le top-8 ne correspondrait pas à son objectif initial, mais permettrait de finir 2021 sur une note positive.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicolas Gazut
1 mois il y a

C’est pas donné à tout le monde de percuter une « victoire » en faisant du vélo… 😉

[…] Comment Rins peut sauver sa saison […]