Coronavirus : 10 000 € donnés par le circuit de Monza



L’Autodromo Nazionale di Monza a fait un don de 10 000 euros au fond mis en place par la région Lombardie pour soutenir les structures et le personnel de santé dans la lutte contre le coronavirus.

Deuxième pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus (53 578 cas détectés, 4 825 morts), l’Italie traverse une crise sanitaire de très grande ampleur. Pour y faire face, la solidarité s’organise, notamment dans la galaxie du sport moto. Plusieurs personnalités et entités ont déjà contribué de manière financière, comme Francesco Bagnaia ou Valentino Rossi.

Le conseil d’administration du complexe de sports mécaniques de Monza, l’Autodromo Nazionale Monza SIAS S.p.A. (Società Incremento Automobilismo e Sport), a également décidé de faire un don de 10 000 euros pou soutenir les efforts du personnel de santé en Lombardie, région particulièrement touchée par l’épidémie.

Le don a été versé sur un compte créé spécifiquement par la région de Lombardie pour collecter de l’argent pour les établissements de santé, les médecins, les infirmières et tout le personnel qui se bat pour soigner les citoyens. Les 10 000 euros seront utilisés pour des achats de matériel (masques, combinaisons de protection, désinfectants) et d’équipement.

Giuseppe Redaelli, président du circuit : « L’Autodromo di Monza s’est toujours engagé solidairement dans de nombreux événements à des fins caritatives et de collecte de fonds. En ce moment difficile, nous voulons contribuer concrètement afin de permettre au système de santé de faire face à cette urgence sans précédent. Nous avons donc décidé de reverser 10 000 euros au fonds spécial créé par la région Lombardie. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Coronavirus : la F1 annule tout son mois de mai

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store