Coronavirus : Aegerter solidaire et à l’action !



Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, plusieurs pilotes ont eu des gestes de solidarité, à l’image des dons de Valentino Rossi ou des frères Marquez. Dominique Aegerter, lui, a décidé de passer à l’action et de mettre la main à la patte sur le terrain.

Le pilote suisse, engagé dans la Coupe du monde MotoE, était en Espagne au moment où la crise du coronavirus s’est accélérée. Il a décidé d’y rester et s’entraîne chez lui, en collaboration avec son coach Pol. Ce-dernier a également une maison de retraite – on ne sait pas si elle lui appartient ou s’il y donne des cours de sport –, le Centre Geriàtric Sant Pere à Terrassa, à proximité de Barcelone.

C’est là qu’intervient Dominique Aegerter. Comme il l’a expliqué sur les réseaux sociaux, il s’y rend après ses entraînements et aide à la désinfection des lieux, afin d’éviter la propagation du coronavirus. « Je m’entraîne chez moi tous les matins, et l’après-midi je collabore à la prévention et la désinfection de sa maison de retraite », explique-t-il.

« Ce virus est mortel pour les gens âgés, et je ne pouvais pas rester enfermé chez moi à regarder tout ça. C.G. Sant Pere est l’une des seules maisons de retraite qui n’a eu aucun cas de coronavirus, donc je suis fier d’aider dans cette cause ! J’encourage tout le monde à aider où cela est possible, parce qu’ensemble nous vaincrons ce virus. » 

Dorna : « La priorité est de courir, en toute sécurité »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments