Coronavirus : Bagnaia lance une collecte de fonds



Francesco Bagnaia et son fan-club organisent une campagne de collecte de fonds pour venir en aide à l’hôpital Molinette de Turin, alors que l’Italie toute entière est en quarantaine à cause du coronavirus.

L’Italie est le deuxième pays le plus touché au monde par l’épidémie de coronavirus, le premier en Europe (9 172 cas confirmés, 463 morts). Les chiffres grandissent à toute vitesse (1 797 cas et 97 morts supplémentaires en vingt-quatre heures) et ont conduit le premier ministre, Giuseppe Conte, à confiner le pays. Tous les Italiens sont invités à « éviter les déplacements » sur le territoire national, une « interdiction de rassemblement » est en vigueur. De nombreuses activités sont à l’arrêt – suspension du championnat de football, fermeture des écoles et des universités, des stations de ski…

Résident italien, pilote italien, membre d’une équipe italienne (Pramac Racing) et roulant sur une moto italienne (Ducati), Francesco Bagnaia est concerné par ces mesures. Face à cette situation, il vient de lancer une campagne de collecte de fonds, accessible ici. L’argent récolté viendra en aide à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Molinette de Turin, sa ville natale.

« Salut tout le monde,

Je vis à Pesaro depuis 6 ans pour le travail, mais je suis né et j’ai grandi à Turin, ma famille, mes amis et mes proches y vivent tous. En ce moment délicat, j’ai ressenti le besoin de faire quelque chose pour essayer d’améliorer la situation.

Ainsi, avec le Fan Club Pecco, j’ai décidé de lancer une campagne de collecte de fonds pour les reverser à la Cité de la Santé et des Sciences de Turin. Les fonds iront à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Molinette de Turin pour lutter contre le coronavirus. La somme sera versée par virement bancaire sur le compte de l’hôptal. Nous prendrons soin de démontrer la bonne arrivée de la somme en publiant les détails du récépissé bancaire.

Un petit geste suffit, et si vous n’avez pas la possibilité de faire un don je vous demande de partager notre message, c’est vraiment important. Faites le pour vous, pour vos familles, vos grands parents, les personnes les plus faibles et, malheureusement, pour ceux qui combattent le virus.

Voici le lien pour faire votre don : https://gf.me/u/xqcx5s

Merci à tous,

Pecco et Pecco Fan Club »

Coronavirus : le GP des Amériques sérieusement menacé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] comme elles le peuvent, à l’image du pilote Francesco Bagnaia qui a organisé une collecte de fonds, grâce à laquelle 12 374 euros ont pour l’instant été récoltés pour l’hôpital […]

[…] moto. Plusieurs personnalités et entités ont déjà contribué de manière financière, comme Francesco Bagnaia ou Valentino […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store