Coronavirus et GP de Thaïlande : la Dorna optimiste



L’épidémie de coronavirus impacte surtout la Chine et peu la Thaïlande, où un Grand Prix moto doit se dérouler au mois de mars.

Le Grand Prix F1 de Chine, qui devait se tenir à Shangai le week-end du 19 avril, vient d’être annulé à cause de l’épidémie de Coronavirus. Ce jeudi, un nouveau bilan faisait état de 60 300 malades et 1 370 décès dans le monde.

Doit-on avoir des craintes pour le maintien d’autres événements sportifs se déroulant en Asie ? La question se pose pour le peloton MotoGP, qui a rendez-vous à Buriram, pour le Grand Prix de Thaïlande, le week-end du 22 mars. Ce sera la deuxième épreuve de la saison 2020, deux semaines après celle du Qatar sur le circuit de Losail.

Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, s’est montré rassurant au micro de Marca, soulignant que « bien sûr, l’idée est d’aller de l’avant et de disputer le Grand Prix ». La Dorna aurait demandé des informations auprès du gouvernement de Thaïlande au sujet de la situation sanitaire là-bas. Les organisateurs du championnat sont toutefois optimistes, car en Thaïlande, « seulement » 33 cas de coronavirus ont été détectés.

L’épidémie de coronavirus remet actuellement en question l’organisation de plusieurs événements sportifs en Chine. Le championnat du monde MotoGP ne se rendra pas en Chine en 2020, le dernier Grand Prix moto de Chine remontant à 2008. Aucune épreuve du mondial Superbike n’est également prévue là-bas. En revanche, une manche du MXGP (championnat du monde de Motocross) doit s’y tenir le 13 septembre prochain.

Coronavirus : le ePrix de Sanya annulé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] toucher, de près ou de loin, le championnat du monde de vitesse moto ? Si les craintes étaient relatives début février, lorsque le sujet est venu sur la table pour la première fois, la propagation de […]