Coronavirus : la F1 annule tout son mois de mai



Tous les Grands Prix de F1 prévus au mois de mai ont été reportés ou annulés. Un scénario que pourrait aussi connaître le championnat du monde MotoGP.

Après avoir annulé le Grand Prix d’Australie (15 mars), puis reporté les épreuves de Bahreïn (22 mars), du Vietnam (5 avril) et de Chine (19 avril), la Fédération internationale de l’automobile (FIA) vient d’officialiser la non-tenue de tous les Grands Prix prévus au mois de mai. Ceux des Pays-Bas (3 mai) et d’Espagne (10 mai) sont décalés, tandis que celui de Monaco (24 mai) est annulé.

Une décision prise par la FIA et les trois promoteurs des courses, « en raison de la propagation de l’épidémie de COVID-19 » et « afin de garantir la santé et la sécurité du staff du championnat, des participants et des supporters, ce qui reste notre principale préoccupation ». Les organisateurs indiquent que la saison 2020 de Formule 1 débutera « dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité après mai », et continueront à « surveiller la situation de la maladie ».

Pourquoi parler de F1 sur GP-Inside ? Parce que ce scénario pourrait également se reporter sur le championnat du monde de vitesse moto.

Trois Grands Prix MotoGP sont pour l’instant programmés en mai : à Jerez (Espagne) le 3, au Mans (France) le 17 et au Mugello (Italie) le 31. Des pays tous proches de ceux dans lesquels les épreuves de Formule 1 prévues en mai ont été reportées (Pays-Bas, Espagne, Monaco). Faut-il donc s’attendre à la même chose ?

Cela dépendra de l’évolution de la situation sanitaire, des décisions des organisateurs et des autorités locales. Le promoteur du Grand Prix de France, Claude Michy, évoque une prise de décision pour la première semaine d’avril. De plus en plus de personnes, à l’instar d’Hervé Poncharal, commencent à penser à un début de championnat pour le mois de juin, si les choses rentrent dans l’ordre.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Poncharal (IRTA) : Les GP d’Espagne, de France et d’Italie en danger

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Coronavirus : la F1 annule tout son mois de mai […]