Coronavirus : le ePrix de Sanya annulé



L’épidémie de Coronavirus a conduit à l’annulation d’une manche du mondial de Formule E qui devait se dérouler en Chine.

Il ne s’agit pas d’une actualité directement liée à la moto, mais plus globalement aux sports mécaniques et à la santé mondiale.

La cinquième épreuve du championnat du monde de Formule E, qui devait se dérouler à Sanya (Chine), le 21 mars 2020, vient d’être annulée par les organisateurs. En cause : l’épidémie de Coronavirus et les dangers qui en découlent. « Au regard des problèmes de santé, et avec l’Organisation mondiale de la santé déclarant le coronavirus comme étant une urgence internationale, la Formule E a pris les mesures nécessaires pour la sécurité et la santé de ses travailleurs, ses participants et ses spectateurs », annonce un communiqué tombé ce dimanche.

La décision a été prise de manière conjointe par plusieurs entités – la Fédération internationale de l’automobile, la Fédération des sports mécaniques chinoise et le partenaire régional Enova Holdings, avec consultation des gouvernements de la commune de Sanya et de la province de Hainan

Une annulation qui pourrait n’être qu’une première suivie d’autres dans différentes disciplines, par exemple en Formule 1. La F1 doit en effet se rendre à Shangai, pour le Grand Prix de Chine, le week-end du 19 avril. L’épidémie de coronavirus remet actuellement en question l’organisation de plusieurs événements sportifs en Chine.

Le championnat du monde MotoGP ne se rendra pas en Chine en 2020, le dernier Grand Prix moto de Chine remontant à 2008. Aucune épreuve du mondial Superbike n’est également prévue là-bas. En revanche, une manche du MXGP (championnat du monde de Motocross) doit s’y tenir le 13 septembre prochain.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Coronavirus : le ePrix de Sanya annulé […]

[…] Coronavirus : le ePrix de Sanya annulé […]