Coronavirus : « Le GP d’Argentine aura bien lieu »



Les organisateurs du Grand Prix moto d’Argentine, prévu le week-end du 19 avril, l’assurent : l’épidémie de coronavirus ne va pas empêcher la tenue de la course.

Après les annulations des deux premiers Grands Prix moto de la saison 2020, au Qatar (8 mars) où Moto2 et Moto3 rouleront quand même, et en Thaïlande (22 mars) qui a été reporté à une date ultérieure, faut-il avoir des craintes pour les épreuves qui suivent ?

Certains doutes planent quant à la bonne tenue du Grand Prix des Amériques (5 avril), troisième sur la liste, à cause des mesures restrictives qui pourraient être décidées par les États-Unis concernant les voyageurs venus d’Europe, et notamment d’Italie (2 036 cas détectés, 52 morts). Les États-Unis viennent de passer le cap des 100 cas détectés (105 exactement) et 6 personnes sont décédées.

Les organisateurs du Grand Prix d’Argentine (19 avril), quatrième manche du calendrier, ont eux tenu à rassurer : aucune annulation n’est à prévoir, les pilotes seront bien autorisés à venir rouler à Termas de Río Hondo. Parce que l’Argentine n’a pour l’instant pas été touché par le coronavirus, et parce que des contrôles vont être menés pour s’assurer que les personnes qui viennent d’Italie ne sont pas malades.

Communiqué du groupe OSD : « Après l’annulation des Grands Prix du Qatar et de Thaïlande, et devant les doutes de nombreux fans argentins, Orly Terranova (PDG du groupe OSD) et Carmelo Ezpeleta (PDG de Dorna Sports) confirment la tenue de la course programmée le week-end du 19 avril à Termas de Río Hondo.

L’Argentine n’a actuellement pas de restrictions face à l’épidémie de coronavirus, et aucun problème n’est prévu par rapport au protocole de sécurité du ministère de la Santé et du gouvernement de Santiago del Estero.

Les cas du Qatar et de la Thaïlande sont différents, car les deux gouvernements ont agi de manière préventive avec des restrictions dans les voyages pour les personnes venant d’Italie, l’un des pays avec le plus de cas récents. Le point principal réside dans le groupe de travail des équipes italiennes, mais il est très facile pour l’organisation d’avoir le contrôle de chaque passager. En plus de cela, les équipes prennent un soin particulier avec les membres qui présentent des symptômes, générant des actions de contrôle et de soin.

Le Grand Prix d’Argentine se disputera normalement et restera au calendrier du championnat du monde de vitesse moto 2020. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Qatar : ANNULATION de la course MotoGP à cause du coronavirus !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] puis au report du Grand Prix de Thaïlande, les organisateurs de l’épreuve d’Argentine avaient tenu à rassurer : « Devant les doutes de nombreux fans argentins, Orly Terranova (PDG du groupe OSD) et Carmelo […]