Coronavirus : les frères Marquez font un don



Dans la lutte contre le coronavirus, Marc et Alex Marquez ont fait un don à l’hôpital universitaire Arnau de Vilanova de Lérida, afin que celui-ci puisse acheter du matériel médical.

L’épidémie de coronavirus ne cesse de se propager aux quatre coins du globe, et les conséquences sanitaires sont terribles. Le million de personnes contaminées officiellement détectées sera bientôt atteint (938 373 à l’heure où sont écrites ces lignes), et 47 287 ont perdu la vie à cause de la maladie.

Face à cette situation, de nombreux sportifs se sont mobilisés pour aider, à leur manière, les services sanitaires qui luttent chaque jour pour sauver des vies. Valentino Rossi a par exemple fait un don à l’association Insieme per Marche nord, afin de pouvoir acheter du matériel respiratoire pour un hôpital de Pesaro. Son compatriote Francesco Bagnaia a lui lancé une collecte de fonds pour venir en aide à l’hôpital Molinette de Turin.

Nous venons d’apprendre que les frères Marc et Alex Marquez ont aussi apporté leur pierre à l’édifice solidaire, en faisant un don à l’hôpital universitaire Arnau de Vilanova de Lérida. Confinée depuis la mi-mars à cause de l’épidémie de coronavirus, l’Espagne fait face à une grave crise sanitaire. Le pays est aujourd’hui, 2 avril 2020, le troisième plus touché de la planète avec 104 118 cas détectés et 9 387 morts.

Le don des frères Marquez va permettre à cet hôpital de Catalogne l’achat de systèmes de radiographie portable et d’analyseurs de gaz médicaux. Ces équipements permettront de surveiller les patients qui souffrent d’une pneumonie, pouvant notamment être causée par une contamination au Covid-19.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Coronavirus : Rossi fait un don pour aider un hôpital

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de