Cortese : « Bautista a sa place en MotoGP »



La performance d’Alvaro Bautista lors de sa grande première en Superbike a fait réagir beaucoup de monde. Son adversaire en piste, Sandro Cortese, estime qu’il a le niveau de la catégorie MotoGP.

C’était son premier week-end en championnat du monde Superbike, à Phillip Island. Classé 3e en Superpole, Alvaro Bautista n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en course. Cela a commencé lors de la 1ère manche, remportée avec 15 secondes d’avance sur Jonathan Rea. Puis la « Superpole Race », où il a à nouveau devancé Rea. Avant de le maîtriser à nouveau en 2e manche (12 secondes d’avance).

Champion du monde Supersport en 2018, Sandro Cortese était son rival en piste. Il s’est bien débrouillé (8e/7e/8e) mais n’a rien pu faire contre Bautista. « C’était extraordinaire, commente-t-il sur MotoGP.com. La moto est nouvelle et il débute en SBK. L’alliage Bautista, qui a déjà gagné en 125cc à Phillip Island, et Ducati qui volait dans les lignes droites, était imbattable. Alvaro pilote comme s’il était en MotoGP. Il passe dans les virages comme personne. »

Après deux saisons compliquées chez Aprilia Gresini, suivies de deux autres avec la Ducati Aspar, Bautista s’est retrouvé en SBK. Méritait-il vraiment de partir ? « Pendant des années, il n’a pas eu de moto d’usine comme il le méritait. Il a eu une machine d’usine en Australie l’an dernier, et il a terminé quatrième. Cela montre son niveau », plaide Cortese, en référence au GP d’Australie 2018 où il remplacait Jorge Lorenwo.

« S’il était assis sur une moto d’usine l’an dernier, par exemple la Suzuki, il aurait pu faire une saison extraordinaire. Et il serait encore en MotoGP aujourd’hui. Avec ses victoires, il a prouvé qu’il y avait sa place. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick bastien
2 années il y a

Bautista, meilleur que iannone et espargaró.

Patrick bastien
2 années il y a

Bautista, il est parti trop vite du MotoGP , il est bien meilleur que beaucoup de pilote actuel du motogp. Dans mon livre il fait parti du top8.

Nyto N
2 années il y a

Il a quand même plus de chance d’être champion du monde en sbk que sur une moto d’usine en motogp. C’est mieux pour son palmarès

Jacques Lebleu
2 années il y a
Répondre à  Nyto N

oui , il est mieux là !

VERGER
2 années il y a

Pour avoir vu les courses… il était au dessus du lot.
La Ducat’ semble bien née !

CB moto
2 années il y a

S’il continue à dominer le SBK, comme il l’a fait durant la 1ère course, je ne serais pas étonné de le voir revenir rapidement en GP, peut-être même dès l’année prochaine, et pas forcément chez Ducati, si un fabricant venait à être déçu par un recrutement prématuré !!

Nunoo
2 années il y a

Bautista aurait mérité au moins une fois un guidon d’usine en MotoGP. J’espère qu’il écrasera la concurrence en SBK et se verra offrir une bonne moto en catégorie reine l’année suivante, il le mérite.