Coup dur pour Lorenzo, forfait à Assen



Jorge Lorenzo ne participera pas à la suite du Grand Prix des Pays-Bas, à cause de la violente chute subie vendredi matin lors de la première séance d’essais libres MotoGP.

Après le malheureux incident (chute collective) de Barcelone, Jorge Lorenzo voulait se rattraper à Assen ce week-end. Il attaquait le Grand Prix des Pays-Bas avec l’envie d’être compétitif (lire ici), alors que Honda avait apporté un nouveau carénage et un châssis doté de renforts en carbone. Ses ambitions ont été stoppées dès la FP1, à cause d’une violente chute dans le virage 7.

Après être passé par le centre médical du circuit, Jorge Lorenzo se plaignait de douleurs aux lombaires et a été mené à l’hôpital d’Assen. De là, une « fracture stable de la T6 » l’a conduit à l’hôpital de Groningen pour des examens approfondis. Il a finalement été déclaré forfait pendant que ses camarades disputaient la FP2.

Il ne s’agit pas du premier forfait de sa carrière, mais celui-ci est un véritable coup dur. D’abord parce que l’Espagnol voulait se reprendre après son erreur de Barcelone. Ensuite parce qu’il a besoin de confiance au guidon de la Honda, et que cela n’aide pas. Il lui faut également engranger des kilomètres, et une opportunité s’en va. Les chutes s’accumulent, et il était déjà tombé très vite au dernier test post-GP de Catalogne (lire ici). Enfin, cela tombe mal pour des questions de calendrier : les essais du Grand Prix d’Allemagne débutent dans une semaine, et Jorge Lorenzo devra être bien remis pour l’occasion.

Ce forfait, qui sera son troisième résultat blanc de l’année, n’arrange pas sa situation au classement du championnat, dont il occupe actuellement la 15e place mais avec 3 points d’avance sur Johann Zarco, 7 sur Andrea Iannone et Miguel Oliveira.

Tombé à 200 km/h, Lorenzo a « des douleurs partout »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] L’Espagnol s’est relevé blessé et ne poursuivra pas le Grand Prix des Pays-Bas (lire ici). La vidéo de sa chute est à visionner gratuitement en cliquant ici – il suffit de […]

CB moto

Plus le temps passe, plus on se rend compte que cette moto ne convient qu’à l’acrobate Marquez……..
Si par malheur, il finissait par lui arriver quelque chose de grave, Honda serait dans de sales draps !!

[…] Coup dur pour Lorenzo, forfait à Assen […]

[…] lors de la première séance des essais libres d’Assen (lire ici), Jorge Lorenzo ne sera pas au départ du Grand Prix des Pays-Bas dimanche. Et il lui sera difficile […]