Crivillé : « Quartararo peut gagner cette année »



Les performances de Fabio Quartararo épatent les plus grands. Le champion du monde 500cc, Alex Crivillé, évoque dans Marca le « potentiel incroyable » du pilote Yamaha.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : après le Grand Prix de Saint-Marin, « Fabio Quartararo a démontré qu’il a un potentiel incroyable », lance Alex Crivillé. « C’est le meilleur débutant de la saison, et il pourrait devenir le meilleur débutant de l’histoire. »

Arrivé en MotoGP cette année, Fabio Quartararo a mis peu de temps à être rapide. En 12 courses, il a déjà obtenu 4 podiums, 3 poles, 7 premières lignes et 2 meilleurs tours en course. Il occupe la 7e place du championnat, synonyme de position de meilleur pilote satellite et meilleur rookie.

Au regard de sa vitesse et de ses récentes prestations, on ne peut douter du fait qu’une idée lui trotte dans la tête : faire résonner la Marseillaise. « Avec les courses qu’il reste cette saison, il est possible qu’il obtienne une victoire », estime Alex Crivillé. Ce serait la première en catégorie reine depuis 20 ans et Régis Laconi lors du Grand Prix de la Communauté valencéenne.

Marquez : « Fabio jouera le championnat l’an prochain »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Kusti59

Pourquoi pas un duo MV12-FQ20 et ce dès l’année prochaine dans le team d’usine? Ce ne serait pas faire injure à VR46 mais pour lui je pense une manière élegante de prendre une retraite bien méritée. Le WRC2 lui tend déjà les bras…

[…] Crivillé : « Quartararo peut gagner cette année » […]

[…] Crivillé : « Quartararo peut gagner cette année » […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]