Crutchlow attendu sur la Yamaha de Morbidelli en Autriche



Convalescent, Franco Morbidelli ne devrait pas pouvoir participer aux Grands Prix de Styrie et d’Autriche, en août. Un forfait qui pourrait amener Cal Crutchlow à le remplacer.

Blessé au genou, Franco Morbidelli s’est fait opérer le 25 juin, alors que le paddock MotoGP était au TT Circuit Assen, pour le Grand Prix des Pays-Bas. Son absence a été compensée par la présence de Garrett Gerloff dans le box du Petronas Yamaha Sepang Racing Team. L’Américain participait là à son premier week-end de compétition complet dans la catégorie.

La période de récupération estimée de Franco Morbidelli est d’au moins huit semaines. L’Italien devrait donc être forfait pour les Grands Prix de Styrie et d’Autriche, tous deux prévus au Red Bull Ring de Spielberg les 8 et 15 août. Mais Garrett Gerloff ne pourra pas venir l’y remplacer, car il roule en championnat du monde Superbike à Most, en République-Tchèque, du 6 au 8 août.

L’indisponibilité de l’Américain – et de tous les autres pilotes du paddock WorldSBK – va obliger Yamaha à désigner un autre remplaçant. Celui-ci devrait être Cal Crutchlow, devenu pilote d’essai de la marque il y a quelques mois, après avoir terminé sa carrière de titulaire en MotoGP sur la Honda du team LCR, fin 2020.

Cal Crutchlow a peu roulé depuis son arrivée à ce nouveau poste. Ce serait en partie attribué à des complications physiques survenues ces derniers mois au Britannique. S’il se rend à Spielberg début août, il s’agirait, à 35 ans, de sa 169e course en MotoGP.

Une prolongation du forfait de Franco Morbidelli signifierait qu’il manquerait également le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, du 27 au 29 août. L’occasion pour Cal Crutchlow de s’offrir un tour de piste à domicile devant ses fans, alors que l’épreuve britannique a été annulée en 2020.

Petrucci pilote d’essai KTM, « une idée charmante » mais…

✪ Derniers jours pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires