Crutchlow bientôt de retour chez Yamaha en tant que pilote d’essai



Cal Crutchlow est en pole position pour devenir pilote d’essai Yamaha MotoGP en 2021, en lieu et place de Jorge Lorenzo.

Le mercato MotoGP 2021 est entré dans sa dernière ligne droite. Quelques mystères restent à élucider, notamment celui concernant l’identité du remplaçant d’Andrea Iannone chez Aprilia. Condamné à 4 ans de suspension pour dopage, l’Italien ne disputera pas la prochaine saison et la firme de Noale doit se trouver un nouvel homme.

Ce ne sera pas Cal Crutchlow, pourtant longtemps annoncé en bonne position sur la liste d’attente. Le Britannique, écarté par Honda après six ans de collaboration, a préféré saisir une autre opportunité qui se présentait à lui : celle d’intégrer le test team Yamaha en qualité de pilote d’essai.

« Je suis dans des discussions très avancées avec Yamaha et je pense que nous trouverons bientôt un accord, a révélé le pilote de 35 ans à la veille du Grand Prix de la Communauté valencienne. C’est un projet qui me me convient très bien grâce à mes connaissances en MotoGP, mes années passées ici et ma vitesse. »

« J’ai informé Aprilia et je leur ai dis que je ne voulais pas les rejoindre, poursuit-il, avant de préciser que ce n’est pas le moment de s’étendre sur le sujet. J’ai mes raisons, que je ne commenterai pas maintenant. Je crois que j’ai pris la bonne décision (en rejoignant Yamaha). » Ce sera pour lui un retour sur la YZR-M1, puisqu’il fut à son guidon de 2011 à 2013, lors de ses années Tech3.

Crutchlow : « Si j’arrête, je serai heureux de ce que j’ai fait car j’ai tout donné »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Crutchlow bientôt de retour chez Yamaha en tant que pilote d’essai […]

[…] de sa suspension pour dopage, mi-novembre, ne sont au bas d’aucun contrat. Approché, Cal Crutchlow a préféré mettre un terme à sa carrière de titulaire pour devenir essayeur chez Yamaha. Jorge […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store