Crutchlow : « Dovi s’est un peu égaré »



Ancien pilote Ducati, Cal Crutchlow connaît bien Andrea Dovizioso, « un pilote fantastique, un bon ami à moi ». Il roule avec (contre) lui depuis 2011. Et tente de trouver des explications quant à sa situation actuelle.

Car l’Italien n’a remporté qu’un Grand Prix sur les neuf disputés cette saison, alors qu’il briguait le titre de champion du monde. À Barcelone (accroché par Jorge Lorenzo), Assen (4e) puis au Sachsenring (5e), il a perdu de gros points. « Je pense que Dovi s’est un peu égaré. Dans de nombreuses sessions d’essais, il a probablement pris la mauvaise direction. Il n’utilise pas les atouts de la moto. »

D’après le Britannique, il s’agit bien d’un problème de pilotage. « Je pense qu’il ne roule pas aussi bien que l’an dernier. Je ne sais pas ce qui se passe dans son équipe, quelle moto il pilote, etc. Mais même si vous prenez le Dovi d’il y a deux ans, il était à mon avis en meilleure forme. Je pense que Dovi roule mieux quand il roule pour gagner un Grand Prix, et non pas pour le titre. »

Andrea Dovizioso n’a « pas saisi sa chance sur les pistes où il pouvait battre Marc », comme au Mugello. « Et maintenant qu’il a eu de mauvaises courses et qualifications, cela a empiré. » Au championnat, l’écart sur Marc Marquez est porté à 58 points. « J’espère vraiment qu’il va redevenir plus rapide, car nous avons besoin d’un championnat plus excitant. Actuellement, l’écart au classement général est trop grand. »

Un avantage que Cal Crutchlow attribue aussi aux qualités du pilote Espagnol : « C’est grâce à Marc, il est encore meilleur cette année. Même si Dovi a une mauvaise course, Marc tentera d’aller gagner parce qu’il sait que cela peut être un gros avantage pour plus tard. » Après le Sachsenring, le pilote LCR a dit que « le championnat est plié depuis au moins quatre courses » (lire ici).

« Un moment critique » : Dovizioso vide son sac

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CB moto

Andréa Dovisioso est un très bon pilote, mais qui, manifestement n’a pas le niveau pour être champion du monde actuellement….
Rappelons que chez Honda, il avait été dominé par ses coéquipiers de l’époque, à commencer par Casey Stoner (bien sûr), mais aussi par Dani pédrosa, qui n’a pourtant jamais été champion du monde lui ….
Il lui faudrait sans doute au moins autant de réussite que Nicky Hayden, qui avait profité des casses moteur de Valentino Rossi pour s’imposer en 2006, mais sans réussir à confirmer par la suite…..

Terri

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Spec

Crutchlow commentateur sportif?Bientôt la retraite alors…

Emma

Bonjour, je recherche un mec pour une vraie réunion, vous pouvez me contacter sur un site de rencontre idéal pour les adultes, avec un moteur de recherche intelligent! Viens – http://lady4.fun 🙂

Amanda

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Crutchlow : « Dovi s’est un peu égaré » […]